04-03-2002, 10:56 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et il ne faut pas trop compter sur les ESP actuels pour corriger le sous-virage. Parfois, ils le corrigent tellement tardivement qu'ils sont obligés d'y aller franco sur le freinage de la roue extérieure avant, au point parfois de transformer le sous-virage en survirage... :o
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En sous virage tu freines plutôt les roues intérieures et en survirage les roues extérieures !
Ceci dit les ESP fonctionnent de manière très compliquée et suivant plusieurs stratégies en fonction du cas de figure présenté : perte d'adhérence, coup de volant violent etc... C'est tellement compliqué qu'on peut se demander si ça va marcher dans tous les cas de figure !
Ceci dit je trouve que dans la production actuelle les voitures sont de plus en plus sous vireuses et effectivement on compte sur l'ESP quand c'est possible de juguler le sous virage.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->En sous virage tu freines plutôt les roues intérieures et en survirage les roues extérieures !
Ceci dit les ESP fonctionnent de manière très compliquée et suivant plusieurs stratégies en fonction du cas de figure présenté : perte d'adhérence, coup de volant violent etc... C'est tellement compliqué qu'on peut se demander si ça va marcher dans tous les cas de figure !
Ceci dit je trouve que dans la production actuelle les voitures sont de plus en plus sous vireuses et effectivement on compte sur l'ESP quand c'est possible de juguler le sous virage.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !