08-14-2003, 07:18 AM
<!--QuoteBegin--cyp+lundi 11 août 2003, 16:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyp @ lundi 11 août 2003, 16:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--thom+jeudi 07 août 2003, 16:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thom @ jeudi 07 août 2003, 16:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->CYP : le kit que tu veux monter, il existait déjà à l'époque ?
(Thunder)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense pas non.
C'est une bande d'Allemand qui commercialise ça avec des pipes d'admissions faites par eux sur mesure.
Un peu Klika les gars quand même
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si si, ça existait déjà à l'époque : sur la RTA pour ma GS Club (1973) il y a déjà une rubrique "Amélioration des performances" (véridique...) avec un kit de 2 carbus Weber ou Solex, disponible pour les 1015cc et 1220cc.
La boîte allemande ne fait que reprendre l'idée, mais un 40 DCOE reste un 40 DCOE <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Quant aux 2 AAC, je ne sais pas s'ils étaient commercialisés à l'époque, mais retailler son AAC en revanche, ça a toujours existé.
Ce qui est moins d'origine en revanche, c'est l'évolution 1600cc du flat proposée par cette boîte : 2 bloc cylindres réalésés à 1600cc, bielles / vilo renforcés, culasse HC... Là ils annoncent carrément 120 ch, et une vmax de 200+ kmh, et recommandent chaudement le changement des freins par un kit spécifique (avec étrier Brembo, j'aurais du dépouiller mon Coupé 406 avant de le revendre <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--> )
(Thunder)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense pas non.
C'est une bande d'Allemand qui commercialise ça avec des pipes d'admissions faites par eux sur mesure.
Un peu Klika les gars quand même

Si si, ça existait déjà à l'époque : sur la RTA pour ma GS Club (1973) il y a déjà une rubrique "Amélioration des performances" (véridique...) avec un kit de 2 carbus Weber ou Solex, disponible pour les 1015cc et 1220cc.
La boîte allemande ne fait que reprendre l'idée, mais un 40 DCOE reste un 40 DCOE <!--emo&

Quant aux 2 AAC, je ne sais pas s'ils étaient commercialisés à l'époque, mais retailler son AAC en revanche, ça a toujours existé.
Ce qui est moins d'origine en revanche, c'est l'évolution 1600cc du flat proposée par cette boîte : 2 bloc cylindres réalésés à 1600cc, bielles / vilo renforcés, culasse HC... Là ils annoncent carrément 120 ch, et une vmax de 200+ kmh, et recommandent chaudement le changement des freins par un kit spécifique (avec étrier Brembo, j'aurais du dépouiller mon Coupé 406 avant de le revendre <!--emo&
