11-04-2003, 03:22 PM
<!--QuoteBegin--corvette81+mardi 04 novembre 2003, 13:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (corvette81 @ mardi 04 novembre 2003, 13:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+mardi 04 novembre 2003, 12:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 04 novembre 2003, 12:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ton premier post attribue a la Mairie de Paris le propos de l'architeste, et la "rectification" dans le second post est noyee dans la longueur du texte (et tu te gardes bien de la souligner)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas le service de presse de la Mairie de Paris. Ce n'est pas à moi de démentir une information (ou "rumeur") qui vient d'ailleurs des élus écologistes. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il s'agit pas de dementir une info provenant d'ailleurs, en l'occurence tu t'es fait le porte-parole de la rumeur en question, et quand on t'a demande tes sources, il se trouve qu'elles n'etayaient pas ta version des faits. C'est ton choix que participer a cette campagne.
De nouveau, tu parles d'une "rumeur" qui "proviendrait" des elus ecolo. Elle est OU ta source ?
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'imagine mal un projet immobilier à Paris qui se ferait de manière totalement désintéressée.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
C'est une chose de dire qu'un projet vise une certaine rentabilite, c'en est une autre de dire qu'un projet est lie a un besoin de faire rentrer du fric dans les caisses. Dans un cas tu reportes un acte normal de gestion saine, dans l'autre tu reduis le projet a sa seule dimension fric, ce qui est evidemment tres reducteur...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Revenons aux propos de l'architecte dur de la comprenotte à qui la Direction de l'Urbanisme (je connais bien ces lascars qui logent à côté du Pavillon de l'Arsenal...) avait sùrement dit de réfléchir à l'implantation de tours dans le 5ème arrondissement
et pas à la périphérie.
Encore une fois, tu crois que des architectes mondialement connus et reconnus ont besoin d'un repetiteur ?
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour avoir passé toute mon enfance dans le secteur desdites "fortifs", je ne vois pas trop ce qu'on pourrait y faire d'autre que des immeubles-dortoirs, vu qu'il faut environ une demi-heure par les transports en communs pour aller depuis cette sous-zone vers le centre de Paris. Imaginer des immeubles de bureau n'a pas de sens dans la mesure où le périph' est déjà largement saturé, et où cette zone est ignorée par les transports en commun.
En quoi serait-ce plus noble de faire des bureaux ? C'est plus rentable (quand y'a une demande) c'est clair, mais est-ce plus noble, surtout dans une ville ou il y a un reel probleme de logement ?
Et pour ce qui est de la desserte TC, nul doute que Delanoe y verra un argument supplementaire en faveur de son tram <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bref, si on construit des tours ça sera un réel massacre, mais on s'en fout parce que la moitié des personnes qui seront emmerdées vote dans d'autres communes.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je vois pas ce qui te permet de dire que ce serait un massacre. Une tour doit-elle forcement etre un taudis, une horreur visuelle, un foyer de honte ?
<!--QuoteBegin--Ali+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le "lien de vie" créé par les tours et les grandes esplanades qui les entourent, on voit ce que ça donne à la Défense <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La Defence c'est tres special, c'est essentiellement des bureaux au milieu de rien, avec quelques tours d'habitation perdues la-dedans, avec surtout une vie rythmee par le CC Auchan (c'est-a-dire qu'une fois le McDo ferme y'a plus rien d'ouvert) qui draine tous les glandeurs des coins alentours... Y'a a peu pres la meme ambiance a Evry, ce sont les memes erreurs qui y ont ete commises, en particulier la separation des lieux de vie. Je pense qu'une dalle recouvrant le periph, donc relliant la proche banlieue avec la peripherie de Paris, ca pourrait etre tout le contraire...
Je ne suis pas le service de presse de la Mairie de Paris. Ce n'est pas à moi de démentir une information (ou "rumeur") qui vient d'ailleurs des élus écologistes. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Il s'agit pas de dementir une info provenant d'ailleurs, en l'occurence tu t'es fait le porte-parole de la rumeur en question, et quand on t'a demande tes sources, il se trouve qu'elles n'etayaient pas ta version des faits. C'est ton choix que participer a cette campagne.
De nouveau, tu parles d'une "rumeur" qui "proviendrait" des elus ecolo. Elle est OU ta source ?
J'imagine mal un projet immobilier à Paris qui se ferait de manière totalement désintéressée.
C'est une chose de dire qu'un projet vise une certaine rentabilite, c'en est une autre de dire qu'un projet est lie a un besoin de faire rentrer du fric dans les caisses. Dans un cas tu reportes un acte normal de gestion saine, dans l'autre tu reduis le projet a sa seule dimension fric, ce qui est evidemment tres reducteur...
Revenons aux propos de l'architecte dur de la comprenotte à qui la Direction de l'Urbanisme (je connais bien ces lascars qui logent à côté du Pavillon de l'Arsenal...) avait sùrement dit de réfléchir à l'implantation de tours dans le 5ème arrondissement
et pas à la périphérie. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Encore une fois, tu crois que des architectes mondialement connus et reconnus ont besoin d'un repetiteur ?
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour avoir passé toute mon enfance dans le secteur desdites "fortifs", je ne vois pas trop ce qu'on pourrait y faire d'autre que des immeubles-dortoirs, vu qu'il faut environ une demi-heure par les transports en communs pour aller depuis cette sous-zone vers le centre de Paris. Imaginer des immeubles de bureau n'a pas de sens dans la mesure où le périph' est déjà largement saturé, et où cette zone est ignorée par les transports en commun.
En quoi serait-ce plus noble de faire des bureaux ? C'est plus rentable (quand y'a une demande) c'est clair, mais est-ce plus noble, surtout dans une ville ou il y a un reel probleme de logement ?
Et pour ce qui est de la desserte TC, nul doute que Delanoe y verra un argument supplementaire en faveur de son tram <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->...<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bref, si on construit des tours ça sera un réel massacre, mais on s'en fout parce que la moitié des personnes qui seront emmerdées vote dans d'autres communes.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je vois pas ce qui te permet de dire que ce serait un massacre. Une tour doit-elle forcement etre un taudis, une horreur visuelle, un foyer de honte ?
<!--QuoteBegin--Ali+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le "lien de vie" créé par les tours et les grandes esplanades qui les entourent, on voit ce que ça donne à la Défense <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->La Defence c'est tres special, c'est essentiellement des bureaux au milieu de rien, avec quelques tours d'habitation perdues la-dedans, avec surtout une vie rythmee par le CC Auchan (c'est-a-dire qu'une fois le McDo ferme y'a plus rien d'ouvert) qui draine tous les glandeurs des coins alentours... Y'a a peu pres la meme ambiance a Evry, ce sont les memes erreurs qui y ont ete commises, en particulier la separation des lieux de vie. Je pense qu'une dalle recouvrant le periph, donc relliant la proche banlieue avec la peripherie de Paris, ca pourrait etre tout le contraire...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)