11-15-2003, 01:37 PM
Mon 140 était un cas extrême. C'est sûr que sur une 2x2 voies avec terre plein central limitée à 110, je doublerai tranquillou à 120-125 compteur quoi. Mais sur nationale, si je double qqn qui est à 85 compteur, je tombe toujours la 4 ou la 3 ce qui me fait monter instantanément a minimum à 120 pendant 2 secondes maxi, voire 140. Le problème est que la LTS me permet de doubler avec une marge bien moindre que n'importe quelle voiture lambda, autrement dit je peux doubler là où d'autres ne le font pas, ce qui me vaut parfois des appels de phare d'usagers en face qui croient (alors qu'ils sont encore bien bien loin) que je vais sans doute leur rentrer dedans de plein front, alors qu'il n'en est rien, et de loin... Mais quoi qu'il en soit il suffit de regarder ma vitesse moyenne sur nationale : à l'ODB, je suis en règle générale à 75 kmh. Compte tenu de la limitation et des nombreuses traversées d'agglomérations où je suis systématiquement à la vitesse de 60 compteur dès le panneau (contrairement à 80 % des autres usagers de la route d'après mon expérience), ca ne reflète pas un danger public numéro 1. Pourtant si je me fais flasher au moment d'un dépassement, je suis bon pour qu'on dise que je suis pire que le danger public numéro 1.
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105