10-25-2006, 11:37 AM
<!--quoteo(pid=21557712:date=25.10.2006 à 11:11:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 25.10.2006 à 11:11) [snapback]21557712[/snapback]<!--quotec-->
en meme temps 2005 a été une saison avec un réglement spécial "anti-ferrari/bridgestone"... alors l'histoire des mass dampers c'est pas grand chose.
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pourquoi? parce qu'ils n'ont pas reussi pendant un an a produire un package chassis/pneus qui soit capable de tenir une performance sur un GP complet la ou Michelin/Renault/Mc Laren et les autres ont reussi???
c'est plutot le nouveau reglement de pneus décidé a la va vite et en catimini tout en allant a l'encontre de la volonté affichée de la FIA de reduire les couts qui leur a été anormalement favorable dans l'intersaison 2005-2006 en revenant a des changements de pneus autorisés en course.
il est vrai que cette decision a aussi été prise afin de rabaisser les perfs de Michelin dont la FIA voulait a tout prix qu'il quittât la F1 suite au fiasco d'Indianapolis.
en meme temps 2005 a été une saison avec un réglement spécial "anti-ferrari/bridgestone"... alors l'histoire des mass dampers c'est pas grand chose.
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pourquoi? parce qu'ils n'ont pas reussi pendant un an a produire un package chassis/pneus qui soit capable de tenir une performance sur un GP complet la ou Michelin/Renault/Mc Laren et les autres ont reussi???
c'est plutot le nouveau reglement de pneus décidé a la va vite et en catimini tout en allant a l'encontre de la volonté affichée de la FIA de reduire les couts qui leur a été anormalement favorable dans l'intersaison 2005-2006 en revenant a des changements de pneus autorisés en course.
il est vrai que cette decision a aussi été prise afin de rabaisser les perfs de Michelin dont la FIA voulait a tout prix qu'il quittât la F1 suite au fiasco d'Indianapolis.