08-24-2006, 05:09 PM
<!--quoteo(pid=21529017:date=24.08.2006 à 15:24:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 24.08.2006 à 15:24) [snapback]21529017[/snapback]<!--quotec-->
Je pense que la tienne est assez courte comme une sportive.
Une sportive peut bien accélérer si le pilote est seul, il est bien sur l'avant et il faut vraiment qu'il tourne fort pour que ça lève, du fait d'une géométrie plutôt bonne.
Mais à 2 ça change tout.
Avec des motos avec une roue arrière plus reculée (comme mon actuelle), ça lève moins.
Ca m'est arrivé aussi la moto qui se cabre soudainement en haut d'une côte (avec la CB13 F).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca dépend de la puissance de la sportive. Sur la mienne même bien en appui je peux pas arracher en 1ère, en 2 par contre si je suis bien sur le guidon pas de soucis ça leve moins facilement.
L'empattement joue beaucoup en effet. Sur le CB tu as un empattement bien plus long. Ce qu'ils font sur les sportives actuelles pour compenser ce pb de wheeling c'est avancer le moteur pour pouvoir mettre des bras osc plus longs et donc reduire ce phénomène. D'ou l'impression qu'elles sont tres compactes.
Je pense que la tienne est assez courte comme une sportive.
Une sportive peut bien accélérer si le pilote est seul, il est bien sur l'avant et il faut vraiment qu'il tourne fort pour que ça lève, du fait d'une géométrie plutôt bonne.
Mais à 2 ça change tout.
Avec des motos avec une roue arrière plus reculée (comme mon actuelle), ça lève moins.
Ca m'est arrivé aussi la moto qui se cabre soudainement en haut d'une côte (avec la CB13 F).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca dépend de la puissance de la sportive. Sur la mienne même bien en appui je peux pas arracher en 1ère, en 2 par contre si je suis bien sur le guidon pas de soucis ça leve moins facilement.
L'empattement joue beaucoup en effet. Sur le CB tu as un empattement bien plus long. Ce qu'ils font sur les sportives actuelles pour compenser ce pb de wheeling c'est avancer le moteur pour pouvoir mettre des bras osc plus longs et donc reduire ce phénomène. D'ou l'impression qu'elles sont tres compactes.
Coureur de terrasses...