03-17-2004, 07:30 PM
<!--QuoteBegin-Emmanuel+17.03.2004 à 14:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Emmanuel @ 17.03.2004 à 14:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sodium liquide ou pas, eau salée ou NaCl dans tout autre solvant, le principe m'a l'air un peu techniqmt complex (et peut être un peu pipeau, cf les soit disant secrets : si c'est innovant, c'est breveté et basta !) et inutile sur une voiture légère comme la Cat. Autant rester avec un système rainuré/percé/correctemetn ventilé <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Une usine à gaz bon pour une vraie grosse GT ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Et si c'est du Na liquide, bonjour en cas de carton, car là ce n'est pas coincé dans une culasse (cf soupapes refroidies par Na), mais directmt bien exposé aux chocs !!! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'après les propos de Catamarrant et d'après ce qu'un ami et moi même avons pu comprendre, il s'agirait de NA liquide emprisonné par des vis super sealed !
Na concept utilisé dans la réalisation des soupapes moteur vieux de 1930 <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Mais les inconvénients, je ne les connaissais pas <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Une usine à gaz bon pour une vraie grosse GT ! <!--emo&

Et si c'est du Na liquide, bonjour en cas de carton, car là ce n'est pas coincé dans une culasse (cf soupapes refroidies par Na), mais directmt bien exposé aux chocs !!! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'après les propos de Catamarrant et d'après ce qu'un ami et moi même avons pu comprendre, il s'agirait de NA liquide emprisonné par des vis super sealed !
Na concept utilisé dans la réalisation des soupapes moteur vieux de 1930 <!--emo&

Mais les inconvénients, je ne les connaissais pas <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Cat 1600 K Rover De Dion 1998 BRG/Yellow