06-07-2004, 09:24 PM
Salut !
Modop pour un 1600K tu adaptes <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Les écrous de serrage (16ou 17) je sais plus regarde le radiateur.
Desserer l'ecrou supèrieur, agir légèrement sur la vis tendeur (clet a tube de 8 je crois).
Si cette vis tendeur n'existe pas utilise un tournevis.
Si rien ne bouge c'est que l'ecrou infèrieur est bien serré, dessère le légerement
Pour la bonne tension un truc: Lorsque la courroie est tendue tu dois pouvoir lui faire faire un quart de tour.(Courroie plate rainurée 3mm)
Ressère le tout.
Remarque: avec 10 minutes de plus tu peux déposer l'alternateur, passer 30 minutes a le nettoyer, graisser les cosses et surout verifier le support moteur situé dessous qui a tendance à se deviser et a se fissurer <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Il faut déposer l'alternateur pour ressèrer se support.
Sur ce 1600 je dépose préalablement le bol à lave glace ce qui permet d'aller 50% plus vite...
A ton service
Modop pour un 1600K tu adaptes <!--emo&

Les écrous de serrage (16ou 17) je sais plus regarde le radiateur.
Desserer l'ecrou supèrieur, agir légèrement sur la vis tendeur (clet a tube de 8 je crois).
Si cette vis tendeur n'existe pas utilise un tournevis.
Si rien ne bouge c'est que l'ecrou infèrieur est bien serré, dessère le légerement
Pour la bonne tension un truc: Lorsque la courroie est tendue tu dois pouvoir lui faire faire un quart de tour.(Courroie plate rainurée 3mm)
Ressère le tout.
Remarque: avec 10 minutes de plus tu peux déposer l'alternateur, passer 30 minutes a le nettoyer, graisser les cosses et surout verifier le support moteur situé dessous qui a tendance à se deviser et a se fissurer <!--emo&

Il faut déposer l'alternateur pour ressèrer se support.
Sur ce 1600 je dépose préalablement le bol à lave glace ce qui permet d'aller 50% plus vite...
A ton service