04-25-2002, 02:02 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout à fait exact.
Le plus rigolo dans les moteurs sans turbine, c'est la sorte de poignée de moto sur le pas collectif pour donner un surcroit de puissance lors d'une phase ascensionnelle. Et le moins rigolo avec ces petits hélicos, ce sont les bras et jambes d'astreinte en permanence.
Pour la petite histoire, j'ai quitté un hélico en vol lors d'une kermesse populaire (avec un parachute sur le dos quand meme) : c'est assez impressionnant la claque qu'on prend à la sortie avec le souffle des pales : on "s'asseoit" dans l'air pour se retrouver illico tete en bas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La poignée "moto" existe aussi sur le Puma et l'Alouette II.
Parachute a partir d'un hélico ->
Le plus rigolo dans les moteurs sans turbine, c'est la sorte de poignée de moto sur le pas collectif pour donner un surcroit de puissance lors d'une phase ascensionnelle. Et le moins rigolo avec ces petits hélicos, ce sont les bras et jambes d'astreinte en permanence.
Pour la petite histoire, j'ai quitté un hélico en vol lors d'une kermesse populaire (avec un parachute sur le dos quand meme) : c'est assez impressionnant la claque qu'on prend à la sortie avec le souffle des pales : on "s'asseoit" dans l'air pour se retrouver illico tete en bas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La poignée "moto" existe aussi sur le Puma et l'Alouette II.
Parachute a partir d'un hélico ->
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