04-26-2002, 09:27 AM
Il faut bien se rendre à l'évidence...
Abonné depuis longtemps à Sport Auto, il ne se passe pas un trimestre sans qu'une nouvelle préparation ne fasse les gros titre, avec à chaque fois "la plus moonstrueuuuuuse des 911".
Gamballa, Ruff, PSI(
), et j'en passe se sont véritablement jeté sur cette pauvre voiture tellement compliqué à gonfler...
avec deux turbos, c'est vachement compliquer de faire des cheveaux supplémentaires
Alors bien sur, chacun à sa petite touche, en ajoutant ici, un porte gobelet en cuir, ou là, un rétroviseur modifié.
Je trouve cela lamentable:
1) la voiture d'origine est déjà une "machine à rouler" avec tout un barda électronique qui l'a colle à la route, même avec 150ch supplémentaire..
2) elle est facile à gonfler
Et pourtant, les journalistes on l'air de dire que c'est l'ultime péparation, que c'est pas une voiture de paidai, et patati et patata.
Mais la 911 à un lourd passif chez tout ces préparateurs, et des 911 de 400, 450 voir 500ch, ca fait un baille que ca existe !
La seule dont je me souvienne qui méritait le respect était la 911 Ruff de 85 ou 86 (CF: un numéro du Moniteur "Les voitures les plus rapides du monde"), qui avait installé le moteur de la turbo dans la caisse de la SC (moins large) et modifier bcp de choses (freinage, moteur).
Mais maintenant, la 996 est vraiment la voiture du Jacky ?
Abonné depuis longtemps à Sport Auto, il ne se passe pas un trimestre sans qu'une nouvelle préparation ne fasse les gros titre, avec à chaque fois "la plus moonstrueuuuuuse des 911".
Gamballa, Ruff, PSI(
avec deux turbos, c'est vachement compliquer de faire des cheveaux supplémentaires
Alors bien sur, chacun à sa petite touche, en ajoutant ici, un porte gobelet en cuir, ou là, un rétroviseur modifié.
Je trouve cela lamentable:
1) la voiture d'origine est déjà une "machine à rouler" avec tout un barda électronique qui l'a colle à la route, même avec 150ch supplémentaire..
2) elle est facile à gonfler
Et pourtant, les journalistes on l'air de dire que c'est l'ultime péparation, que c'est pas une voiture de paidai, et patati et patata.
Mais la 911 à un lourd passif chez tout ces préparateurs, et des 911 de 400, 450 voir 500ch, ca fait un baille que ca existe !
La seule dont je me souvienne qui méritait le respect était la 911 Ruff de 85 ou 86 (CF: un numéro du Moniteur "Les voitures les plus rapides du monde"), qui avait installé le moteur de la turbo dans la caisse de la SC (moins large) et modifier bcp de choses (freinage, moteur).
Mais maintenant, la 996 est vraiment la voiture du Jacky ?
