04-29-2002, 01:47 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->![[Image: zaphira_face_entree.jpg]](http://lewebdesconducteurs.com/essais/opelzaphiradti100elegance/images/zaphira_face_entree.jpg)
Essai Auto'Roule => http://lewebdesconducteurs.com/essais/opel...ance/essai.html
le problème de l'hule y est abordé : 1L / 1.000 km pour la version DTI 100 (non ménagée il faut le dire) est chose courante.
Excepté cela, aucun problème de fiabilité rencontré sur le modèle essayé, mais ils ont été légion sur les premieres versions.
Le 2.2 DTI semble bien plus fiable sur ce plan.
Question confort, le Zaphira est effectivement bien plus sec que ses concurents sans être tout à fait inconfortable pour autant.
Le plus gros problème vient plutôt à mon sens au bosselage de la banquette pour le passager central : pas vraiment famillial tout comme l'absence de ceinture centrale 3 points (mais ce devrait être corrigé pour la fin de l'année).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour les infos et le lien
![[Image: zaphira_face_entree.jpg]](http://lewebdesconducteurs.com/essais/opelzaphiradti100elegance/images/zaphira_face_entree.jpg)
Essai Auto'Roule => http://lewebdesconducteurs.com/essais/opel...ance/essai.html
le problème de l'hule y est abordé : 1L / 1.000 km pour la version DTI 100 (non ménagée il faut le dire) est chose courante.
Excepté cela, aucun problème de fiabilité rencontré sur le modèle essayé, mais ils ont été légion sur les premieres versions.
Le 2.2 DTI semble bien plus fiable sur ce plan.
Question confort, le Zaphira est effectivement bien plus sec que ses concurents sans être tout à fait inconfortable pour autant.
Le plus gros problème vient plutôt à mon sens au bosselage de la banquette pour le passager central : pas vraiment famillial tout comme l'absence de ceinture centrale 3 points (mais ce devrait être corrigé pour la fin de l'année).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour les infos et le lien
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa ? Charade ? Clastres ?
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa ? Charade ? Clastres ?