10-09-2004, 07:27 PM
Les 4 en 1 Caterham sortent tous sur les flancs car les tubes de sortie sont assez longs et volumineux. Tu es bon pour un silencieux lateral
Un collecteur c est cherot dans les 1000 euros, le silencieux est moins cher, dans les 500. Avec le collecteur tu gagnes 8-10% de puissance a peu pres et 10-12% de couple d apres blatchat. Et ca parait tres credible
Si tu veux tenter un bricolage, tu peux peut etre couper la buse de regroupage, la tourner d un demi tour et monter un silencieux type moto sous le compartiment moteur. Pas fastoche
Tu gagneras pas beaucoup en puissance a mon avis mais on ne verra plus l echappement. Par contre la temperature sous le capot moteur va monter
CAD pour developper un echappement au milieu des annees 70 pas vraiment...
A l epoque le developpement meme pour les equipes de pointe c etait une scie a metaux, du tube, un poste a souder, une cintreuse de chauffagiste
Et puis une route bien degagee pas loin de l atelier POWAAAAAAAAAAAAAAAA. Meme une brigade de gendarmerie sympa sortait le barbecue pour confirmer les progres en vitesse de pointe....
Puis quand ca avait l air de marcher, hop un passage au banc pour confirmer
Sur un quatre temps, clair que c est moins sensible qu un deux temps. A l epoque les 250 de course etaient des deux temps et quand un pot cassait c etait le serrage garanti... De toute facon ca serrait tout le temps ces merdes. Les top team allaient tres vite et les bricolos du dimanche tripatouillaient a la lime a metaux en agradissant les lumieres pour suivre. Puis on reglait la richesse au minimum du minimum....Parfois un poil trop pas assez. Comme en kart aujourd hui sauf que quand ca serrait meme pas le temps de debrayer c etait par terre direct. Toute une generation de pilote est morte de ces serrages de deux temps
Un collecteur c est cherot dans les 1000 euros, le silencieux est moins cher, dans les 500. Avec le collecteur tu gagnes 8-10% de puissance a peu pres et 10-12% de couple d apres blatchat. Et ca parait tres credible
Si tu veux tenter un bricolage, tu peux peut etre couper la buse de regroupage, la tourner d un demi tour et monter un silencieux type moto sous le compartiment moteur. Pas fastoche
Tu gagneras pas beaucoup en puissance a mon avis mais on ne verra plus l echappement. Par contre la temperature sous le capot moteur va monter
CAD pour developper un echappement au milieu des annees 70 pas vraiment...
A l epoque le developpement meme pour les equipes de pointe c etait une scie a metaux, du tube, un poste a souder, une cintreuse de chauffagiste
Et puis une route bien degagee pas loin de l atelier POWAAAAAAAAAAAAAAAA. Meme une brigade de gendarmerie sympa sortait le barbecue pour confirmer les progres en vitesse de pointe....
Puis quand ca avait l air de marcher, hop un passage au banc pour confirmer
Sur un quatre temps, clair que c est moins sensible qu un deux temps. A l epoque les 250 de course etaient des deux temps et quand un pot cassait c etait le serrage garanti... De toute facon ca serrait tout le temps ces merdes. Les top team allaient tres vite et les bricolos du dimanche tripatouillaient a la lime a metaux en agradissant les lumieres pour suivre. Puis on reglait la richesse au minimum du minimum....Parfois un poil trop pas assez. Comme en kart aujourd hui sauf que quand ca serrait meme pas le temps de debrayer c etait par terre direct. Toute une generation de pilote est morte de ces serrages de deux temps
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées