11-06-2004, 07:42 PM
<!--QuoteBegin-KiboOst+06.11.2004 à 17:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (KiboOst @ 06.11.2004 à 17:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ouais çà m'interesse de savoir, la fiabilité en prend t elle un coup ? As tu une url où on puisse avoir des infos ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme le dit Petrus, on ne change pas l'ECU, donc le regime max n'est pas augmente a priori... ce qui devrait preserver la fiabilite. de plus, le travail sur les conduits d'admission et d'echappement de la culasse ne peut qu'ameliorer le fonctionnement. DaveA m'a montre une culasse avant et apres "porting" , on a vite compris (les conduits de la culasse d'origine semblent herisses de chevaux de frise tellement c'est brut de fonderie <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> .
Par ailleurs, DVA semble a voir une experience assez exceptionnelle sur le Rover K (vu le nombre de culasses en preparation dans son atelier <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> .
Il a insiste sur deux points: ne pas depasser 160CV sur un 1600K (pour lui 100CV au litre est une limite a ne pas depasser pour conserver une bonne fiabilite), et il ne connait pas un moteur de ce type qui n'ait pas eu de pb de joint de culasse (c'est a priori un pb endemique).
Si vous allez en UK, je vous recommande la visite.. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> a defaut de franchir la pas vers un upgrade, c'est toujours interessant de voir un preparateur au travail et de l'ecouter <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Comme le dit Petrus, on ne change pas l'ECU, donc le regime max n'est pas augmente a priori... ce qui devrait preserver la fiabilite. de plus, le travail sur les conduits d'admission et d'echappement de la culasse ne peut qu'ameliorer le fonctionnement. DaveA m'a montre une culasse avant et apres "porting" , on a vite compris (les conduits de la culasse d'origine semblent herisses de chevaux de frise tellement c'est brut de fonderie <!--emo&

Par ailleurs, DVA semble a voir une experience assez exceptionnelle sur le Rover K (vu le nombre de culasses en preparation dans son atelier <!--emo&

Il a insiste sur deux points: ne pas depasser 160CV sur un 1600K (pour lui 100CV au litre est une limite a ne pas depasser pour conserver une bonne fiabilite), et il ne connait pas un moteur de ce type qui n'ait pas eu de pb de joint de culasse (c'est a priori un pb endemique).
Si vous allez en UK, je vous recommande la visite.. <!--emo&





bobsup7
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