11-10-2004, 03:42 PM
<!--QuoteBegin-Yvan+10.11.2004 à 12:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 10.11.2004 à 12:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis assez d'accord avec çà. Il me semble que le rallye plus le style citron depuis C3 semble faire un peu bouger les esprits sur la marque. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est en ca que c'est un gachis incroyable : Citroen a (enfin) une gamme qui attire les clients par autre chose que la seule etiquette, c'etait une opportunite quasi-unique de faire progresser l'image de la marque, en communiquant intelligemment a la fois sur les nouveaux points forts et sur les resultats sportifs.
Au lieu de quoi des communiquants debilissimes s'evertuent a raconter n'importe quoi sur le grand luxe de la finition de la C5 et a vanter les promos sur le Picasso ou le Berlingo <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->, de bons vehicules mais deja anciens. La C2 semble definitivement admise en tant que flop, la C3 n'existe plus dans la com' maison, la C3 Pluriel est inexsitante...
J'ai encore pas vu la campagne de lancement de la C4, mais je m'attends au pire, apres celles des C5, C3, C3 pluriel et C2... A ce titre la campagne de lancement de la C3 Pluriel est exemplaire, totalement absconse, entre le truc TV avec les gamins qui decredibilise l'auto -laquelle passe pour un jouet- et les affiches mega-subtiles avec les traces qui se rejoignent... on dirait encore une fois qu'ils ne croient pas en leurs produits...
PSA n'a pas compris que pour recolter les fruits de la competition, outre les resultats il faut absolument que la marque donne l'impression de s'y investir. A l'epoque de la 205 T16 c'est ce qui a fait changer l'image de Peugeot, alors une marque ringarde au possible, et ca coincidait avec une nouvelle gamme initiee par la 205, nouveau look a des annees lumieres de la 104...
Citroen est a peu pres au meme cap avec la C4, mais au lieu de s'investir, au lieu d'affirmer leur amour du sport auto, ils jettent l'eponge, affirmant bien haut "on ne s'interesse en fait qu'aux retombees mediatiques, le sport auto on s'en cogne". Ben c'est a mon avis une faute de communication hallucinante, si tant est que ce soit un choix de Citroen, en cela que la marque se decredibilise aupres des amateurs de sport auto.
Et une participation a une autre discipline n'y changera rien, d'autant moins si c'est comme toujours en tant que petit chien de Peugeot : la marque donne l'impression de reprendre ce que Peugeot a initie, une sorte de sous-Peugeot encore une fois : qui va croire que Peugeot et Citroen reproduisent sur circuit la competition interne et fratricide qu'ils deplorent avoir du mener en rallye ?? Les C5 de circuit vont donc passer pour des 407 recarrossees, et lorsqu'elles feront un bon resultat Citroen n'en profitera meme pas.
C'est en ca que c'est un gachis incroyable : Citroen a (enfin) une gamme qui attire les clients par autre chose que la seule etiquette, c'etait une opportunite quasi-unique de faire progresser l'image de la marque, en communiquant intelligemment a la fois sur les nouveaux points forts et sur les resultats sportifs.
Au lieu de quoi des communiquants debilissimes s'evertuent a raconter n'importe quoi sur le grand luxe de la finition de la C5 et a vanter les promos sur le Picasso ou le Berlingo <!--emo&

J'ai encore pas vu la campagne de lancement de la C4, mais je m'attends au pire, apres celles des C5, C3, C3 pluriel et C2... A ce titre la campagne de lancement de la C3 Pluriel est exemplaire, totalement absconse, entre le truc TV avec les gamins qui decredibilise l'auto -laquelle passe pour un jouet- et les affiches mega-subtiles avec les traces qui se rejoignent... on dirait encore une fois qu'ils ne croient pas en leurs produits...
PSA n'a pas compris que pour recolter les fruits de la competition, outre les resultats il faut absolument que la marque donne l'impression de s'y investir. A l'epoque de la 205 T16 c'est ce qui a fait changer l'image de Peugeot, alors une marque ringarde au possible, et ca coincidait avec une nouvelle gamme initiee par la 205, nouveau look a des annees lumieres de la 104...
Citroen est a peu pres au meme cap avec la C4, mais au lieu de s'investir, au lieu d'affirmer leur amour du sport auto, ils jettent l'eponge, affirmant bien haut "on ne s'interesse en fait qu'aux retombees mediatiques, le sport auto on s'en cogne". Ben c'est a mon avis une faute de communication hallucinante, si tant est que ce soit un choix de Citroen, en cela que la marque se decredibilise aupres des amateurs de sport auto.
Et une participation a une autre discipline n'y changera rien, d'autant moins si c'est comme toujours en tant que petit chien de Peugeot : la marque donne l'impression de reprendre ce que Peugeot a initie, une sorte de sous-Peugeot encore une fois : qui va croire que Peugeot et Citroen reproduisent sur circuit la competition interne et fratricide qu'ils deplorent avoir du mener en rallye ?? Les C5 de circuit vont donc passer pour des 407 recarrossees, et lorsqu'elles feront un bon resultat Citroen n'en profitera meme pas.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)