<!--QuoteBegin-PetruSeven+07.12.2004 à 09:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 07.12.2004 à 09:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ajouterai que des profils de pneus bas nécessite le maintien de géométries de trains rigoureuses que les suspensions minimalistes de la Seven ne permettent pas. Aussi le profil 60 est -il probablement le plus adapté à la Seven. Le 70 passe. Avec le 45 le phénomène de <i>lecture de route</i> est sensible. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors ayant roulé en 185/60/14 yoko puis avon ZV3
et maintenant en CR500 en 195/45/15
déjà le developpement (diametre et donc hauteur de caisse) est plus bas en 195/45/15 qu'en 185/60/14
sauf que le ZV3 dans cette taille à 1.4 bars s'affaisse bcp , ce qui n'est pas le cas en CR500 en 15"
donc globalement on doit être dans la même fenêtre de diamètre
pour s'en convaincre : un petit site avec les mesures par taille de pneus Site pour comparer les diamètres de pneus
ensuite pour la lecture de route
j'ai trouvé la cat en yoko 185 plus directive au moindre gravillon que la cat en 15" en avon
par contre en 15" la cat est plus directe dans ses reactions (decrchages etc..)
pour finir , en 13" on trouve probablement des pneus plus adaptés à la seven pour peu que l'on roule en yoko (et rien qu'en yoko) sport
110 euros pour 4 à 6 000 bornes en 032 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
le 14" offre quelques pneus plus tout temps en choix dont les Avon ZV1 et 3 (plus polyvalents)
le 15" offre la possibilité d'avoir des penus sport de grande série : probablement plus performants que les ZV3 sans pour autant perdre en polyvalence comme en 032
mais la GROSSE QUESTION reste : est ce qu'un pneu de grande série fait poru des caisses de 1 tonne seront preformants sur une seven ??? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
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Alors ayant roulé en 185/60/14 yoko puis avon ZV3
et maintenant en CR500 en 195/45/15
déjà le developpement (diametre et donc hauteur de caisse) est plus bas en 195/45/15 qu'en 185/60/14
sauf que le ZV3 dans cette taille à 1.4 bars s'affaisse bcp , ce qui n'est pas le cas en CR500 en 15"
donc globalement on doit être dans la même fenêtre de diamètre
pour s'en convaincre : un petit site avec les mesures par taille de pneus Site pour comparer les diamètres de pneus
ensuite pour la lecture de route
j'ai trouvé la cat en yoko 185 plus directive au moindre gravillon que la cat en 15" en avon
par contre en 15" la cat est plus directe dans ses reactions (decrchages etc..)
pour finir , en 13" on trouve probablement des pneus plus adaptés à la seven pour peu que l'on roule en yoko (et rien qu'en yoko) sport
110 euros pour 4 à 6 000 bornes en 032 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
le 14" offre quelques pneus plus tout temps en choix dont les Avon ZV1 et 3 (plus polyvalents)
le 15" offre la possibilité d'avoir des penus sport de grande série : probablement plus performants que les ZV3 sans pour autant perdre en polyvalence comme en 032
mais la GROSSE QUESTION reste : est ce qu'un pneu de grande série fait poru des caisses de 1 tonne seront preformants sur une seven ??? <!--emo&



Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !