12-07-2004, 11:19 AM
OOOHHH!!!!! QU'IL EST BON LE SUJET!!!!!!!
Ca me rappelle ma jeunesse où l'on préparais une groupe N pour le Tour Auto en 84 (Arrivée 14ème tout de même.....) et où j'étais responsable de la préparation et donc des gommards.
Méthode personnelle: achat des tous les bouquins possibles qui tournaient sur les types de jantes, les types de pneus et en voiture Simone pour des calculs à n'en plus finir puis choix des jantes, des SB10/20 à l'époque et on se lance dans les premiers rally.
P.tain, le cirque. Rien n'était cohérent. Celui-ci devant nous permettre de sur-virer, et on se retrouvait dans le fossé au premier virage. Et je ne vous parle pas des pressions des pneus. Les discussions à n'en plus finir. Et que je te régle les amortos, et que je te change le carrossage, et que je serre les AR.
Après qqs déboires et qqs bétises, j'ai appliqué deux méthodes toutes simples. La première est d'écouter l'expérience des anciens et de partir sur leurs réglages, la deuxième est que la réaction d'une voiture est très complexe, dépend de nombreux paramètres et que le moindre changement de l'un implique le changement de l'autre. Et qu'il faut continuement tester pour trouver.
Donc pour faire simple, à moins que tu veuilles dépenser des sommes colossales, tu regardes les prix des meilleurs pneus en 13 ou en 14 et tu choisis la conf la moins cher et avec la différence, tu te payes une journée d'entraînement avec Ragnotti........ et là tu seras devant même avec des pneus de chez carouf rechappés.
Bonne journée
Space
PS: si je devais aujourd'hui me payer un train complet et j'avoue que connais encore très mal la seven, mais pour du circuit, avec MA voiture, je reste en 13 ou je passe en 14 et pneus taille basse.
Ca me rappelle ma jeunesse où l'on préparais une groupe N pour le Tour Auto en 84 (Arrivée 14ème tout de même.....) et où j'étais responsable de la préparation et donc des gommards.
Méthode personnelle: achat des tous les bouquins possibles qui tournaient sur les types de jantes, les types de pneus et en voiture Simone pour des calculs à n'en plus finir puis choix des jantes, des SB10/20 à l'époque et on se lance dans les premiers rally.
P.tain, le cirque. Rien n'était cohérent. Celui-ci devant nous permettre de sur-virer, et on se retrouvait dans le fossé au premier virage. Et je ne vous parle pas des pressions des pneus. Les discussions à n'en plus finir. Et que je te régle les amortos, et que je te change le carrossage, et que je serre les AR.
Après qqs déboires et qqs bétises, j'ai appliqué deux méthodes toutes simples. La première est d'écouter l'expérience des anciens et de partir sur leurs réglages, la deuxième est que la réaction d'une voiture est très complexe, dépend de nombreux paramètres et que le moindre changement de l'un implique le changement de l'autre. Et qu'il faut continuement tester pour trouver.
Donc pour faire simple, à moins que tu veuilles dépenser des sommes colossales, tu regardes les prix des meilleurs pneus en 13 ou en 14 et tu choisis la conf la moins cher et avec la différence, tu te payes une journée d'entraînement avec Ragnotti........ et là tu seras devant même avec des pneus de chez carouf rechappés.
Bonne journée
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PS: si je devais aujourd'hui me payer un train complet et j'avoue que connais encore très mal la seven, mais pour du circuit, avec MA voiture, je reste en 13 ou je passe en 14 et pneus taille basse.