12-27-2004, 06:56 PM
Le plus simple consiste a acheter un pyrometre. Ca vaut environ 100 euro chez autoaxe ou tous les specialistes du karting.
Pour les non-initiés c est une sorte de thermométre.
On prend la température à chaud sur la bande de roulement exterieure, milieu, intérieure. La bonne pression est celle qui donne une température égale au trois points de mesure.
Une température plus élevée au centre indique une surpression, (Le pneu s arrondit et chauffe au centre) une température plus faible une sous pression.(Le pneu s avachit et chauffe sur les bords
On repére ensuite la pression avec un manométre et voila la pression idéale.
Il suffit de faire un test en été, un en hiver et un sur route mouillée et vous aurez les pressions idéales à chaud dans les trois cas de figure.
Rajoutez 100 grammes a froid avec un passager. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Pour les non-initiés c est une sorte de thermométre.
On prend la température à chaud sur la bande de roulement exterieure, milieu, intérieure. La bonne pression est celle qui donne une température égale au trois points de mesure.
Une température plus élevée au centre indique une surpression, (Le pneu s arrondit et chauffe au centre) une température plus faible une sous pression.(Le pneu s avachit et chauffe sur les bords
On repére ensuite la pression avec un manométre et voila la pression idéale.
Il suffit de faire un test en été, un en hiver et un sur route mouillée et vous aurez les pressions idéales à chaud dans les trois cas de figure.
Rajoutez 100 grammes a froid avec un passager. <!--emo&

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées