01-04-2005, 10:02 AM
<!--QuoteBegin-manu67+03.01.2005 à 19:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu67 @ 03.01.2005 à 19:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les csc2 sont des conti je crois?
alors le mr qui a bossé chez conti france persiste et signe!
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
un pneu hiver c'est irremplacable! fut ce par des csc2 avec un peu de silice dans le mélange qui aide à l'adherence à basses températures, en effet!
claquer 30 ou 40000E dans un paquebot diesel gerer par electronique et économiser des pneus hiver m'a toujours fait rire! on préfere l'option gps à 4500E souvent! c'est plus valorisant... (je vise personne en particulier, c'est pour causer hein)
cela dit chacun fait ce qu'il veut, moi je refuse de rouler avec des pneus de plus de 7 ans meme s'ils ont l'air neuf, alors je dois etre spécial....
en plus, ca coute pas tant que ca! on use pas ses pneus "été" en roulant avec les "hiver" <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
entre bosser chez ... et avoir essayé : y a un monde !!
alors dans le style je megote , t'es justement mal tombé !
je pourrai m'arreter a mettre du fulda , et justement je met du CSC2
je change avant le temoin d'usure souvent a l'automne (avant l'hiver)
et je change un pneu avant qu'il soit dur comme du bois comme ceux de madame qui vont sauter semaine prochaine alors qu'ils ne sont qu'a 20 % d'usure !
maintenant mes pneus que j'ai pu tester au froid sur bitume , sur neige et meme sur la boue (merci les betteraviers)
et ormis la boue , je lui trouve peu ou pas de defaut de tenue de route , meme sur route à temp < 0°
et je prefere investir dans un bon train de pneu, qui tiens a toutes les temp° que dans un train de pneu été moyenne gamme + un train de pneu hiver bas de gamme car je les mettrai une fois par an !
par contre j'ai 6 mois par an une paire de chaine dans le coffre !
il fut un temps ou je frequentais plus souvent les routes enneigées
et la je roulais avec 2 ou 4 roues neiges completes dans le coffre
que je changeai sur le parking selon conditions meteo + 1 paire de chaines
mais maintenant l'utilisation de mon vehicule ne justifie EN RIEN l'usage de pneu hiver , meme pas pour faire plaisir a ceux qui voudrai que je roule en securite pendant la periode froide
comme sixel , je trouve l'usage de pneu hiver dangeureux sur route humide , donc je garde mon pneu tous temps ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
alors le mr qui a bossé chez conti france persiste et signe!
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> un pneu hiver c'est irremplacable! fut ce par des csc2 avec un peu de silice dans le mélange qui aide à l'adherence à basses températures, en effet!
claquer 30 ou 40000E dans un paquebot diesel gerer par electronique et économiser des pneus hiver m'a toujours fait rire! on préfere l'option gps à 4500E souvent! c'est plus valorisant... (je vise personne en particulier, c'est pour causer hein)
cela dit chacun fait ce qu'il veut, moi je refuse de rouler avec des pneus de plus de 7 ans meme s'ils ont l'air neuf, alors je dois etre spécial....
en plus, ca coute pas tant que ca! on use pas ses pneus "été" en roulant avec les "hiver" <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
entre bosser chez ... et avoir essayé : y a un monde !!
alors dans le style je megote , t'es justement mal tombé !
je pourrai m'arreter a mettre du fulda , et justement je met du CSC2
je change avant le temoin d'usure souvent a l'automne (avant l'hiver)
et je change un pneu avant qu'il soit dur comme du bois comme ceux de madame qui vont sauter semaine prochaine alors qu'ils ne sont qu'a 20 % d'usure !
maintenant mes pneus que j'ai pu tester au froid sur bitume , sur neige et meme sur la boue (merci les betteraviers)
et ormis la boue , je lui trouve peu ou pas de defaut de tenue de route , meme sur route à temp < 0°
et je prefere investir dans un bon train de pneu, qui tiens a toutes les temp° que dans un train de pneu été moyenne gamme + un train de pneu hiver bas de gamme car je les mettrai une fois par an !
par contre j'ai 6 mois par an une paire de chaine dans le coffre !
il fut un temps ou je frequentais plus souvent les routes enneigées
et la je roulais avec 2 ou 4 roues neiges completes dans le coffre
que je changeai sur le parking selon conditions meteo + 1 paire de chaines
mais maintenant l'utilisation de mon vehicule ne justifie EN RIEN l'usage de pneu hiver , meme pas pour faire plaisir a ceux qui voudrai que je roule en securite pendant la periode froide
comme sixel , je trouve l'usage de pneu hiver dangeureux sur route humide , donc je garde mon pneu tous temps ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !