01-04-2005, 10:18 AM
Je rejoint Burnout dans ses propos.
J'ai des CSC1, par défaut car ce sont les pneus de première monte mais j'en avais déjà sur la V6. Il est clair que ces pneus sont à la ramasse sur la neige et cela essentiellement dû à leur sculpture (les Michelin Primacy s'en sortent mieux dans ce cas là).
Etant dans une région où la neige, le verglas et les basses températures sont courants, je préfère tout de même avoir des pneus tip top dans la plupart des cas que d'avoir des pneus hivers moyens qui ne me donnent pas confiance.
Par temps très froid, -10°C, je n'ai jamais renconré de soucis de tenue de route avec ces pneus.
Bien entendu, sur neige et encore pire sur verglas, c'est galère mais je m'en sors toujours et au pire, une paire de chaine est toujours dans le coffre pour m'en sortir.
Bien sur, j'aurais pu me prendre des pneus hiver, en 16'' avec les jantes qui vont avec, ce n'est pas pour quelques euros de plus que je vais pinailler mais stocker tout ce merdier pour la faible utilité que j'en ai <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Et puis cela me permet au moins une chose dans ces conditions: être plus attentif à la route et pas jouer au fangio en déboulant à toute blinde uniquement parce que j'ai des chaussettes d'hiver (le conducteur de la saxo qui s'est foutu au tas la semaine dernière pourra en témoigner)
J'ai des CSC1, par défaut car ce sont les pneus de première monte mais j'en avais déjà sur la V6. Il est clair que ces pneus sont à la ramasse sur la neige et cela essentiellement dû à leur sculpture (les Michelin Primacy s'en sortent mieux dans ce cas là).
Etant dans une région où la neige, le verglas et les basses températures sont courants, je préfère tout de même avoir des pneus tip top dans la plupart des cas que d'avoir des pneus hivers moyens qui ne me donnent pas confiance.
Par temps très froid, -10°C, je n'ai jamais renconré de soucis de tenue de route avec ces pneus.
Bien entendu, sur neige et encore pire sur verglas, c'est galère mais je m'en sors toujours et au pire, une paire de chaine est toujours dans le coffre pour m'en sortir.
Bien sur, j'aurais pu me prendre des pneus hiver, en 16'' avec les jantes qui vont avec, ce n'est pas pour quelques euros de plus que je vais pinailler mais stocker tout ce merdier pour la faible utilité que j'en ai <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Et puis cela me permet au moins une chose dans ces conditions: être plus attentif à la route et pas jouer au fangio en déboulant à toute blinde uniquement parce que j'ai des chaussettes d'hiver (le conducteur de la saxo qui s'est foutu au tas la semaine dernière pourra en témoigner)
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...