Mes petites astuces.
Astuces somme toute assez simples et lavages effectués avec ce qu’on trouve à priori dans une maison, produits utilisés au quotidien.
La carrosserie.
Pour commencer, laver sa voiture au jet HP ou bien si on en dispose pas, mouiller le support au préalable pour enlever la poussière qui raye avec l’action de l’éponge.
Commencer à laver PAR LE BAS de la voiture, les traces ou coulures de crasse n’adhèreront pas par la suite. Rincer dès que possible pour eviter que le savon seche sur la carrosserie.
Savon que j’utilise : savon de Marseille en copeaux.
Secher ensuite la carrosserie avec un chiffon microfibres qui selon moi, donne de meilleurs résulats qu’un peau de chamois.
Pour les jantes.
Eviter à tout prix les produits contenant de l’acide qui va bouffer le peinture ou le vernis.
Les faineants pourront utiliser du nettoyant pour four électromenager qui bouffe les résidus de plaquettes et le gras.
Les autres…idem carrosserie avec une brosse à dents usée pour les recoins fourbes.
Pour ce qui est des plastiques extérieurs, un nettoyant pour sols plastiques est très bon.
Du SOLDOR par exemple, a utiliser pur et a appliquer avec une petite éponge. Appliquer uniformement et laisser secher sans rien faire d’autre…
Ce SOLDOR pourra être appliqué aussi sur le flan des pleus pour leur donner un aspect « neuf ».
L’habitacle.
Commencer impérativement par l’aspirateur…dans une main et une brosse dans l’autre pour attaquer profondément la moquette.
Pour les poils d’animaux : Prendre une lame de scie à métaux et la passer sur les moquettes et sièges tissus…Pas un seul poil ne résistera et cela n’attaquera pas le support, agissant comme un peigne extra fin.
Pour les recoins inaccessibles, munissez vous d’un pinceau pour desolidariser la crasse et un coup d’aspirateur devrait suffire…Idem pour les aérateurs .
Pour redonner un coup d ‘eclat en finition « mate » sur vos plastiques intérieurs, reprennez le SOLDOR et diluez le à moitié…appliquer et lasser secher.
Tout cela avant de finir par les vitres…le pire à faire !
Pour cela, il n’y a pas de recette miracle : c’est le jus de coude…recommencer…etc.
Mais deux chiffons microfibres et du nettyant vitre de maison devraient vous aider.
Un pour nettoyer le dépôt gras et autre saloperies…et l’autre pour essuyer.
Le moteur
Un produit tout simple, qui n’est pas corrosif pour les contacts électriques…Le VIGOR.
(qui tout comme le SOLDOR se trouvent en supermarchés ou drogueries) a mettre dans un vaporisateur a main et a appliquer moteutr FROID en ayant pris soin de masquer acves des sacs plastiques le plus de contacteurs et autres relais électriques.
Laissez agir 10 minutes et un coup de jet basse pression virera toute la crasse, rendant un moteur propre et net.
Pour les caches plastiques : idem plastiques extérieurs.
Si vous avez besoin de plus de « tuyaux » : MP
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-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Astuces somme toute assez simples et lavages effectués avec ce qu’on trouve à priori dans une maison, produits utilisés au quotidien.
La carrosserie.
Pour commencer, laver sa voiture au jet HP ou bien si on en dispose pas, mouiller le support au préalable pour enlever la poussière qui raye avec l’action de l’éponge.
Commencer à laver PAR LE BAS de la voiture, les traces ou coulures de crasse n’adhèreront pas par la suite. Rincer dès que possible pour eviter que le savon seche sur la carrosserie.
Savon que j’utilise : savon de Marseille en copeaux.
Secher ensuite la carrosserie avec un chiffon microfibres qui selon moi, donne de meilleurs résulats qu’un peau de chamois.
Pour les jantes.
Eviter à tout prix les produits contenant de l’acide qui va bouffer le peinture ou le vernis.
Les faineants pourront utiliser du nettoyant pour four électromenager qui bouffe les résidus de plaquettes et le gras.
Les autres…idem carrosserie avec une brosse à dents usée pour les recoins fourbes.
Pour ce qui est des plastiques extérieurs, un nettoyant pour sols plastiques est très bon.
Du SOLDOR par exemple, a utiliser pur et a appliquer avec une petite éponge. Appliquer uniformement et laisser secher sans rien faire d’autre…
Ce SOLDOR pourra être appliqué aussi sur le flan des pleus pour leur donner un aspect « neuf ».
L’habitacle.
Commencer impérativement par l’aspirateur…dans une main et une brosse dans l’autre pour attaquer profondément la moquette.
Pour les poils d’animaux : Prendre une lame de scie à métaux et la passer sur les moquettes et sièges tissus…Pas un seul poil ne résistera et cela n’attaquera pas le support, agissant comme un peigne extra fin.
Pour les recoins inaccessibles, munissez vous d’un pinceau pour desolidariser la crasse et un coup d’aspirateur devrait suffire…Idem pour les aérateurs .
Pour redonner un coup d ‘eclat en finition « mate » sur vos plastiques intérieurs, reprennez le SOLDOR et diluez le à moitié…appliquer et lasser secher.
Tout cela avant de finir par les vitres…le pire à faire !
Pour cela, il n’y a pas de recette miracle : c’est le jus de coude…recommencer…etc.
Mais deux chiffons microfibres et du nettyant vitre de maison devraient vous aider.
Un pour nettoyer le dépôt gras et autre saloperies…et l’autre pour essuyer.
Le moteur
Un produit tout simple, qui n’est pas corrosif pour les contacts électriques…Le VIGOR.
(qui tout comme le SOLDOR se trouvent en supermarchés ou drogueries) a mettre dans un vaporisateur a main et a appliquer moteutr FROID en ayant pris soin de masquer acves des sacs plastiques le plus de contacteurs et autres relais électriques.
Laissez agir 10 minutes et un coup de jet basse pression virera toute la crasse, rendant un moteur propre et net.
Pour les caches plastiques : idem plastiques extérieurs.
Si vous avez besoin de plus de « tuyaux » : MP
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Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !