01-15-2005, 09:26 PM
<!--QuoteBegin-loopingz+15.01.2005 à 19:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (loopingz @ 15.01.2005 à 19:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La mesure de puissance se fait en roulant ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
yes .... en calculant l'accélération de ton moteur (via le signal de bougies) , et en fonction des paramètre du véhicules préalablement rentrés, en calculant le couple nécessaire à l'accélération du véhicule... il est après facile d'en déduire la puissance (celle-ci étant le produit du couple x le régime moteur)...
Si les paramètres rentrés sont le plus juste possible (poids, développement de la transmission,estimation des pertes, SCx du véhicule), le résultat est assez surprenant de justesse, reproductible, et constant qq soient les conditions extérieures (temp,alt,hygro), grâce à une correction DIN de la puissance obtenue ...
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-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
yes .... en calculant l'accélération de ton moteur (via le signal de bougies) , et en fonction des paramètre du véhicules préalablement rentrés, en calculant le couple nécessaire à l'accélération du véhicule... il est après facile d'en déduire la puissance (celle-ci étant le produit du couple x le régime moteur)...
Si les paramètres rentrés sont le plus juste possible (poids, développement de la transmission,estimation des pertes, SCx du véhicule), le résultat est assez surprenant de justesse, reproductible, et constant qq soient les conditions extérieures (temp,alt,hygro), grâce à une correction DIN de la puissance obtenue ...
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