01-21-2005, 11:18 AM
Toujours pas trouvé la panne.
Je ne connais pas ton type de cat mais j'ai compris qu'elle était neuve. C'est donc un moteur moderne, à injection électronique. Elle part au démarrage et s'arrête. Hier, on aurait dit démarrage sur cuve de carbu puis pb pompe d'essence. Aujourd'hui on dit alarme ou injection électronique. Pour faire simple, tu as plusieurs phases dans ta régulation (démarrage, ralenti, accélération, arrêt...)qui travaille sur différents capteurs; cette régulation suivant une cartographie prédéfinie.
Tu démarres puis tu cales et parfois tu réussis à partir et ensuite tout va bien.
Ce qui me fait dire qu'une connection mauvaise existe sur une liaison capteur ou bien un capteur commence ces pannes intempestives. A ton niveau, tu peux vérifier toutes les connections, les cables de connections abimées avec contact sur la carrosserie.....puis valise de contrôle.
Personnellement et c'est toujours difficile sans voir la bête, je ne pense à pas à la pompe à essence. En général elle tourne puis elle grippe si forte pollution ou sinon elle débite moins car filtre encrassé et tu vois le pb arrivé au fur et à mesure et en particulier tu ratatouilles dès que tu passes 5000 tr/mn en 3 ou 4.
Idem pour un injecteur encrassé. Dès que tu as un pb d'injecteur, ton moteur au minimum à des acoups au ralenti et tu entends qu'il ne tourne pas bien quand tu accelères ou que tu ralentis. Sur un V6 Ok mais ici on le sent le coup de l'injecteur.
En espérant que cela puisse te rassurer.
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Je ne connais pas ton type de cat mais j'ai compris qu'elle était neuve. C'est donc un moteur moderne, à injection électronique. Elle part au démarrage et s'arrête. Hier, on aurait dit démarrage sur cuve de carbu puis pb pompe d'essence. Aujourd'hui on dit alarme ou injection électronique. Pour faire simple, tu as plusieurs phases dans ta régulation (démarrage, ralenti, accélération, arrêt...)qui travaille sur différents capteurs; cette régulation suivant une cartographie prédéfinie.
Tu démarres puis tu cales et parfois tu réussis à partir et ensuite tout va bien.
Ce qui me fait dire qu'une connection mauvaise existe sur une liaison capteur ou bien un capteur commence ces pannes intempestives. A ton niveau, tu peux vérifier toutes les connections, les cables de connections abimées avec contact sur la carrosserie.....puis valise de contrôle.
Personnellement et c'est toujours difficile sans voir la bête, je ne pense à pas à la pompe à essence. En général elle tourne puis elle grippe si forte pollution ou sinon elle débite moins car filtre encrassé et tu vois le pb arrivé au fur et à mesure et en particulier tu ratatouilles dès que tu passes 5000 tr/mn en 3 ou 4.
Idem pour un injecteur encrassé. Dès que tu as un pb d'injecteur, ton moteur au minimum à des acoups au ralenti et tu entends qu'il ne tourne pas bien quand tu accelères ou que tu ralentis. Sur un V6 Ok mais ici on le sent le coup de l'injecteur.
En espérant que cela puisse te rassurer.
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