02-11-2005, 04:19 PM
Ce sont des conseils confirmés par plusieurs membres et donnés lors d'un stage de pilotage special supermotard. En plus je crois avoir déjà lu ça dans MJ. C'est seulement un conseil sur le freinage et la façon de mettre en glisse un SM.
Jusqu'à aujourd'hui je mettais en glisse au frein arrière en bloquant la roue (comme un gros porc <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) or en fait il s'agit à l'entrée du virage au freinage de tomber directement 2 rapport et de faire glisser à l'embrayage. Avec le recul j'ai vu des pilotes faire et c'est bien là le secret. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> J'essaierais dès que possible <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
De même on m'a dit qu'en supermot' il n'y avait pas de temps mort en virage, directement après le freinage doit suivre l'accéleration. Ca je pense que ça va pas être facile <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Surement du fait qu'on arrive en travers on est déjà placé pour la sortie directement en milieu de virage <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Jusqu'à aujourd'hui je mettais en glisse au frein arrière en bloquant la roue (comme un gros porc <!--emo&



De même on m'a dit qu'en supermot' il n'y avait pas de temps mort en virage, directement après le freinage doit suivre l'accéleration. Ca je pense que ça va pas être facile <!--emo&


Coureur de terrasses...