<!--QuoteBegin-Dams+11.02.2005 à 15:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 11.02.2005 à 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce sont des conseils confirmés par plusieurs membres et donnés lors d'un stage de pilotage special supermotard. En plus je crois avoir déjà lu ça dans MJ. C'est seulement un conseil sur le freinage et la façon de mettre en glisse un SM.
Jusqu'à aujourd'hui je mettais en glisse au frein arrière en bloquant la roue (comme un gros porc <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) or en fait il s'agit à l'entrée du virage au freinage de tomber directement 2 rapport et de faire glisser à l'embrayage. Avec le recul j'ai vu des pilotes faire et c'est bien là le secret. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> J'essaierais dès que possible <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
De même on m'a dit qu'en supermot' il n'y avait pas de temps mort en virage, directement après le freinage doit suivre l'accéleration. Ca je pense que ça va pas être facile <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Surement du fait qu'on arrive en travers on est déjà placé pour la sortie directement en milieu de virage <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dommage que je n'ai plus de brêle et des charges laissant peu de loisirs, j'aurais bien essayé <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
La seule fois où je suis allè sur circuit en moto, c'était à Nogaro pour essayer une 500 de GP (Fior compé client). Heureusement qu'il n'y avait pas de chronomètre ce jour là parce qu'honnêtement j'étais à mille lieux d'en extraire un chouia de quintessence, alors que sur la route
J'imagine bien la technique SM (je ne connaissais pas l'astuce de mettre en dérive à l'embrayage pour réaccélérer dès que c'est dans l'axe...)
Have the fun.
Jusqu'à aujourd'hui je mettais en glisse au frein arrière en bloquant la roue (comme un gros porc <!--emo&



De même on m'a dit qu'en supermot' il n'y avait pas de temps mort en virage, directement après le freinage doit suivre l'accéleration. Ca je pense que ça va pas être facile <!--emo&


Dommage que je n'ai plus de brêle et des charges laissant peu de loisirs, j'aurais bien essayé <!--emo&

La seule fois où je suis allè sur circuit en moto, c'était à Nogaro pour essayer une 500 de GP (Fior compé client). Heureusement qu'il n'y avait pas de chronomètre ce jour là parce qu'honnêtement j'étais à mille lieux d'en extraire un chouia de quintessence, alors que sur la route
J'imagine bien la technique SM (je ne connaissais pas l'astuce de mettre en dérive à l'embrayage pour réaccélérer dès que c'est dans l'axe...)
Have the fun.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>