02-12-2005, 03:53 PM
<!--QuoteBegin-MadMax_7+12.02.2005 à 15:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 12.02.2005 à 15:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fanch+12.02.2005 à 13:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 12.02.2005 à 13:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je suis étonné de la manip de remontage avec la boite et cloche d'abord puis le moteur (alors qu'au démontage on enlève l'ensemble)
il n'y a rien de plus ch...ant que de centrer la queue de la boite dans le moteur quand la boite est en place.
Fanch <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense que c'est dû au fait qu'ils n'ont pas de fosse ...
Le moteur est simple à sortir lorsqu'on le laisse accoupler à la boîte, mais l'opération inverse se transforme vite en galère sans fosse.
Remonter le moteur sur la cloche et placer la fourchette ne fait pas partie de mes compétences, donc j'avoue que là je donne ma langue au chat. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je n'ai jamais fait la manip (j'ai un moteur FORD !! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ), mais si j'avais un autre moteur à changer, je mettrais d'abord la cat sur chandelle
pour le remontage, avec une chèvre pour l'ensemble moteur-boîte et un cric rouleur pour contrôler la mise en place de la boîte ça doit rouler !! il doit y avoir un mouvement de descente et d'avancement (vers l'arrière !!) de l'ensemble moteur-boite, puis un redressement du bout de la boite (et là le cric rouleur est utile)
Fanch
il n'y a rien de plus ch...ant que de centrer la queue de la boite dans le moteur quand la boite est en place.
Fanch <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense que c'est dû au fait qu'ils n'ont pas de fosse ...
Le moteur est simple à sortir lorsqu'on le laisse accoupler à la boîte, mais l'opération inverse se transforme vite en galère sans fosse.
Remonter le moteur sur la cloche et placer la fourchette ne fait pas partie de mes compétences, donc j'avoue que là je donne ma langue au chat. <!--emo&

Je n'ai jamais fait la manip (j'ai un moteur FORD !! <!--emo&

pour le remontage, avec une chèvre pour l'ensemble moteur-boîte et un cric rouleur pour contrôler la mise en place de la boîte ça doit rouler !! il doit y avoir un mouvement de descente et d'avancement (vers l'arrière !!) de l'ensemble moteur-boite, puis un redressement du bout de la boite (et là le cric rouleur est utile)
Fanch
Fun is not in the straight line