02-15-2005, 10:30 PM
<!--QuoteBegin-darkvador+15.02.2005 à 21:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 15.02.2005 à 21:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> De 1.8 a 1.9 tu ne gagnes que 5% de capacité. Si les rendements étaient proportionels a la cylindrée, tu passerais de 150CV a 158 CV. C est assez quelconque.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le blem c'est qu'en augmentant la cylindrée, bien souvent on pert des tr/min, à cause de l'allongement de la course (à moins de réaléser, mais je ne pense pas qu'un K supporterait). D'un autre côté le couple maxi augmente et le régime du couple maxi baisse.
En gros: Plus de couple plus bas, puissance similaire moins haut. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le blem c'est qu'en augmentant la cylindrée, bien souvent on pert des tr/min, à cause de l'allongement de la course (à moins de réaléser, mais je ne pense pas qu'un K supporterait). D'un autre côté le couple maxi augmente et le régime du couple maxi baisse.
En gros: Plus de couple plus bas, puissance similaire moins haut. <!--emo&
