02-24-2005, 10:23 PM
(Modification du message : 02-25-2005, 11:04 AM par PetruSeven.)
<!--QuoteBegin-pef+24.02.2005 à 18:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pef @ 24.02.2005 à 18:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bonjour à tous, je consulte ce forum depuis deja plusieurs semaines et je me decide à laisser un message...
Je viens de faire l'achat d'une cat hpc injectionde 95 que je vais chercher demain d'ailleurs... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Elle est déjà magnifique à mes yeux mais je me posais quelques questions...
Au niveau chassis elles a les gros freins et le pont et au niveau moteur les arbres à cam ont deja été changé.Je ne suis pas certain de l'apport de puissance vu que l'ECU est d'origine?
A votre avis qu'elles sont les modifications à faire faire pour gagner quelques chevaux sans prendre trop de risque pour le moteur et qui contacter pour ce genre de travaux ou trouver les pieces necessaires?
merci de votre aide...
au fait je suis sur la region de lyon. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le montage d'AàC du genre Fast Road (c'est à dire du type qui conserve un agrément de conduite raisonnable à bas et moyen régime) est en effet le moyen le plus simple pour gagner de 15 à 20 CV vrais CV grâce à une levée et une durée d'ouverture supérieures.
Cependant, cet avantage n'est réel que si les levées sont effectives au point mort haut (avance).
Un bon moyen est de vérifier qu'elles le sont en consultant les recommandations du fabricant (En général son nom et le type de l'AàC figurent sur l'AàC. Attention, les levées des cames 'admission' et 'échappement' pour les moteurs 'double-arbre' sont en général différentes).
Si elles ne le sont pas, et qu'un décalage d'un cran de la courroie de distribution ne règle pas le pb, il te faut remplacer les 2 poulies de distribution par des poulies de Vernier qui, elles, sont réglables. Tu pourras alors règler l'admission et l'échappement de manière distincte et ainsi tu récupèreras des CV mais surtout du couple.
Si avec ce type d'AàC on peut se passer d'un ECU modifié c'est un plus car:
- il génère un mélange plus riche en essence, donc mieux adapté aux nouveaux AàC,
- il déplace le calage du rupteur rendant l'utilisation de la nouvelle plage de puissance plus aisée,
- il donne un ralenti plus régulier.
Je n'y connais rien en Vauxhall/Opel mais je crois que l'un des spécialistes en GB est http://www.sbdev.co.uk/Main.htm
Voilà, un élément de réponse à ta question. Il est clair que le potentiel de gain en utilisant ce genre d'AàC est conditionné par un bon système d'échappement, surtout au niveau du collecteur.
Je viens de faire l'achat d'une cat hpc injectionde 95 que je vais chercher demain d'ailleurs... <!--emo&

Elle est déjà magnifique à mes yeux mais je me posais quelques questions...
Au niveau chassis elles a les gros freins et le pont et au niveau moteur les arbres à cam ont deja été changé.Je ne suis pas certain de l'apport de puissance vu que l'ECU est d'origine?
A votre avis qu'elles sont les modifications à faire faire pour gagner quelques chevaux sans prendre trop de risque pour le moteur et qui contacter pour ce genre de travaux ou trouver les pieces necessaires?
merci de votre aide...
au fait je suis sur la region de lyon. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le montage d'AàC du genre Fast Road (c'est à dire du type qui conserve un agrément de conduite raisonnable à bas et moyen régime) est en effet le moyen le plus simple pour gagner de 15 à 20 CV vrais CV grâce à une levée et une durée d'ouverture supérieures.
Cependant, cet avantage n'est réel que si les levées sont effectives au point mort haut (avance).
Un bon moyen est de vérifier qu'elles le sont en consultant les recommandations du fabricant (En général son nom et le type de l'AàC figurent sur l'AàC. Attention, les levées des cames 'admission' et 'échappement' pour les moteurs 'double-arbre' sont en général différentes).
Si elles ne le sont pas, et qu'un décalage d'un cran de la courroie de distribution ne règle pas le pb, il te faut remplacer les 2 poulies de distribution par des poulies de Vernier qui, elles, sont réglables. Tu pourras alors règler l'admission et l'échappement de manière distincte et ainsi tu récupèreras des CV mais surtout du couple.
Si avec ce type d'AàC on peut se passer d'un ECU modifié c'est un plus car:
- il génère un mélange plus riche en essence, donc mieux adapté aux nouveaux AàC,
- il déplace le calage du rupteur rendant l'utilisation de la nouvelle plage de puissance plus aisée,
- il donne un ralenti plus régulier.
Je n'y connais rien en Vauxhall/Opel mais je crois que l'un des spécialistes en GB est http://www.sbdev.co.uk/Main.htm
Voilà, un élément de réponse à ta question. Il est clair que le potentiel de gain en utilisant ce genre d'AàC est conditionné par un bon système d'échappement, surtout au niveau du collecteur.
![[Image: icnecatapetrusrm3.gif]](http://img147.imageshack.us/img147/1927/icnecatapetrusrm3.gif)