03-03-2005, 12:27 PM
Pour conclure, en relisant ma littérature technique :
1) 4 cylindres enligne :
2 ordres possibles : 1-3-4-2 ou 1-2-4-3 le premier étant le plus couramment utilisé pour des raisons de meilleur écoulement gazeux
2) 4 cylindres à plat opposé : 1- 2-3-4 ou plutôt 1-4-3-2 pour un meilleur remplissage et une meilleure répartition de poussée sur le vilbrequin
Pour le pot d'échappement en 4/2/1 (ou 3Y) il faut donc raccorder deux à deux les cylindres décalées en phase d'allumage de 360 ° soit 1 avec 4 et 2 avec 3.avec un allumage en 1-3-4-2.
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1) 4 cylindres enligne :
2 ordres possibles : 1-3-4-2 ou 1-2-4-3 le premier étant le plus couramment utilisé pour des raisons de meilleur écoulement gazeux
2) 4 cylindres à plat opposé : 1- 2-3-4 ou plutôt 1-4-3-2 pour un meilleur remplissage et une meilleure répartition de poussée sur le vilbrequin
Pour le pot d'échappement en 4/2/1 (ou 3Y) il faut donc raccorder deux à deux les cylindres décalées en phase d'allumage de 360 ° soit 1 avec 4 et 2 avec 3.avec un allumage en 1-3-4-2.
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