04-03-2005, 03:49 PM
bon allez un chti resumé sauce turbovet du GP...
Depart impeccable sur la premiere ligne... MSCH comme a son habitude change de ligne deux fois alors que c'est formellement interdit...
Ca n'empeche pas ALONSO de prendre le meilleur et de partir devant... personne ne le reverra plus.
MCSH tente de faire illusion mais son materiel le rappelle vite a l'ordre apres une quinzaine de tours et c'est l'abandon. Officiellement un souci d'hydraulique mais quand on voit l'etat des pneus dans le garage FERRARI on comprend que l'auto soit devenue quasi inconduisible apres 15 tours.
BARRICHELLO tente une strategie osée avec la meme quantité d'essence que les autres mais probablement une option pneus plus conservatrice que son coequipier : cela lui permet de soutenir la comparaison avec les equipes en MICHELIN plus longtemps. Les 15 derniers tours lui seront fatals, il perdra sa 6eme place acquise sans panache a force de ralentir mais pas sans une resistance inutile sur De la Rosa.
Il sera meme depassé par MASSA dans le dernier tour pour finir en dehors des points a la 9eme place à un tour de la RENAULT.
L'exploitation des moteurs et des pneus sur le moyen terme entrainent les equipes dans des stratégies differentes d'utilisation ce qui permet d'assister a de belles passes d'armes entre RAIKONNEN, DE LA ROSA et WEBBER. A noter l
Depart impeccable sur la premiere ligne... MSCH comme a son habitude change de ligne deux fois alors que c'est formellement interdit...
Ca n'empeche pas ALONSO de prendre le meilleur et de partir devant... personne ne le reverra plus.
MCSH tente de faire illusion mais son materiel le rappelle vite a l'ordre apres une quinzaine de tours et c'est l'abandon. Officiellement un souci d'hydraulique mais quand on voit l'etat des pneus dans le garage FERRARI on comprend que l'auto soit devenue quasi inconduisible apres 15 tours.
BARRICHELLO tente une strategie osée avec la meme quantité d'essence que les autres mais probablement une option pneus plus conservatrice que son coequipier : cela lui permet de soutenir la comparaison avec les equipes en MICHELIN plus longtemps. Les 15 derniers tours lui seront fatals, il perdra sa 6eme place acquise sans panache a force de ralentir mais pas sans une resistance inutile sur De la Rosa.
Il sera meme depassé par MASSA dans le dernier tour pour finir en dehors des points a la 9eme place à un tour de la RENAULT.
L'exploitation des moteurs et des pneus sur le moyen terme entrainent les equipes dans des stratégies differentes d'utilisation ce qui permet d'assister a de belles passes d'armes entre RAIKONNEN, DE LA ROSA et WEBBER. A noter l