04-28-2005, 11:05 AM
<!--QuoteBegin-Marco 7+27.04.2005 à 23:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 27.04.2005 à 23:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 1/. Ca m interesse ces histoires de corrosion galvanique.
Pour info, je monte un radiateur alu et un ancien bloc de chauffage (modele <96 si je ne m abuse). Mais ce dernier est en cuivre non ? Que dois je faire docteurs ?
2/. Aussi, concernant les durites, j ai actuellement de zolies durites Cat' mais bleu azur. Je me remplacerais bien tout ca par de belles durites silicone jaune ou verte ... mais les grosses durites (celles d un diametre ............................. respectable), sont formees. Ca peut se faire sur commande ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En fait tu peux mettre de l'alu sec sur le cuivre sec, rien ne se passe.
Tout se complique si il y a de l'eau qui fait pont entre. C'est là que les réactions chimiques commencent. C'est toujours l'aluminium qui se corrode.
Si les deux pièces sont isolées par une couche de peinture (cas des radiateurs en cuivre je crois) par exemple, no problem. Mais bon comme les peintures font les filles de l'air avec le temps, les problemes peuvent apparaitre... par temps de pluie ou en cas de fuite.
Tu peux toujours fixer ton radiateur avec un joint isolant, ce que tu fais certainement deja pour des questions d'étanchéité avec l'habitacle.
Au passage, ca peut être pratique, en cas de panne de batterie, tu sais ou trouver du jus parce qu'en fait le phénomène n'est rien d'autre qu'une pile avec une électrode d'aluminium et une électrode en Cuivre. Sa différence de potentiel est en théorie d'exactement 2 Volts. Ya de quoi alimenter les néons bleus sans toucher à la batterie... coool!!
Pour info, je monte un radiateur alu et un ancien bloc de chauffage (modele <96 si je ne m abuse). Mais ce dernier est en cuivre non ? Que dois je faire docteurs ?
2/. Aussi, concernant les durites, j ai actuellement de zolies durites Cat' mais bleu azur. Je me remplacerais bien tout ca par de belles durites silicone jaune ou verte ... mais les grosses durites (celles d un diametre ............................. respectable), sont formees. Ca peut se faire sur commande ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En fait tu peux mettre de l'alu sec sur le cuivre sec, rien ne se passe.
Tout se complique si il y a de l'eau qui fait pont entre. C'est là que les réactions chimiques commencent. C'est toujours l'aluminium qui se corrode.
Si les deux pièces sont isolées par une couche de peinture (cas des radiateurs en cuivre je crois) par exemple, no problem. Mais bon comme les peintures font les filles de l'air avec le temps, les problemes peuvent apparaitre... par temps de pluie ou en cas de fuite.
Tu peux toujours fixer ton radiateur avec un joint isolant, ce que tu fais certainement deja pour des questions d'étanchéité avec l'habitacle.
Au passage, ca peut être pratique, en cas de panne de batterie, tu sais ou trouver du jus parce qu'en fait le phénomène n'est rien d'autre qu'une pile avec une électrode d'aluminium et une électrode en Cuivre. Sa différence de potentiel est en théorie d'exactement 2 Volts. Ya de quoi alimenter les néons bleus sans toucher à la batterie... coool!!