<!--QuoteBegin-vincentd+14.06.2005 à 00:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vincentd @ 14.06.2005 à 00:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Hum, c'est vrai que la conduite pied au plancher et sur circuit est très représentative de l'usage automobile de nos concitoyens <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Au moins autant que la conduite sur rouleau qui a fourni les chiffres constructeurs. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
C'est un cas extrème c'est sur. C'était juste pour dire que c'est très dépendant de la conduite. Et qu'il n'est pas sur que le gain soit aussi farimeux que les pseudos essais le laisse croire. En gros, table sur pas plus de 5-10 % de gain face à une compacte essence de même puissance.
Mais 4,3 L j'y crois pas. Pas plus que les 4,5 L de la Golf. En conditions réelles, elle doit tourner à un peu plus de 6,0 L pour la Prius. Soit a peu près comme une Golf TDI.
Ceci dit en Allemagne, 170 km/h c'est normal et représentatif, c'est même un poil lent <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
J'espère que tu nous feras un essai long conditions réelles (et pas seulement 50 km) et que tu compares avec une Golf TDI et une C4 hdi qui te suivrait pour pouvoir comparer dans les mêmes conditions de conduite et en ayant le même style de conduite.
Je pense que le diesel sera un peu plus sobre. Alors on compte sur toi pour nous faire çà !! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Au moins autant que la conduite sur rouleau qui a fourni les chiffres constructeurs. <!--emo&

C'est un cas extrème c'est sur. C'était juste pour dire que c'est très dépendant de la conduite. Et qu'il n'est pas sur que le gain soit aussi farimeux que les pseudos essais le laisse croire. En gros, table sur pas plus de 5-10 % de gain face à une compacte essence de même puissance.
Mais 4,3 L j'y crois pas. Pas plus que les 4,5 L de la Golf. En conditions réelles, elle doit tourner à un peu plus de 6,0 L pour la Prius. Soit a peu près comme une Golf TDI.
Ceci dit en Allemagne, 170 km/h c'est normal et représentatif, c'est même un poil lent <!--emo&


J'espère que tu nous feras un essai long conditions réelles (et pas seulement 50 km) et que tu compares avec une Golf TDI et une C4 hdi qui te suivrait pour pouvoir comparer dans les mêmes conditions de conduite et en ayant le même style de conduite.
Je pense que le diesel sera un peu plus sobre. Alors on compte sur toi pour nous faire çà !! <!--emo&
