06-20-2005, 01:56 AM
<!--QuoteBegin-Xto+20.06.2005 à 00:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 20.06.2005 à 00:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Marco 7+19.06.2005 à 23:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 19.06.2005 à 23:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Juste un avis a deux balles:
Quelle est la difference entre des pneus qui sont defaillants et des pneus non efficaces ?
Les premiers sont les Michelin de ce WE, les seconds les Bridgstone du debut de saison.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le second te fait perdre du temps ; le premier peut te faire perdre la vie...
C'est quand même une différence fondamentale.
Les pneus Michelin ont éclaté sur les Toy au cours des essais qui sont des séances très courtes (1 heure) où les pilotes ne tournent que quelques tours. Preuve qu'il y avait clairement une défaillance et pas seulement un manque d'efficacité.
---
Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si j etais pilote avec des pneus de daube, je t assure que je mettrais le paquet pour aller aussi vite que mes concurrents. Cela aboutirait a une usure irreguliere, rapide ou une casse. C est moins systematique peut etre que pour le cas des Michelin, mais c est juste une question de frequence... des pneus qui eclatent y en a tt le tps.
Mais je sais que je pousse le bouchon des limites un peu loin. C est juste pour montrer que la difference est de l ordre de la nuance: un pneu peut tjrs eclater, meme si le manufacturier n a pas emis d avertissement.
Quelle est la difference entre des pneus qui sont defaillants et des pneus non efficaces ?
Les premiers sont les Michelin de ce WE, les seconds les Bridgstone du debut de saison.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le second te fait perdre du temps ; le premier peut te faire perdre la vie...
C'est quand même une différence fondamentale.
Les pneus Michelin ont éclaté sur les Toy au cours des essais qui sont des séances très courtes (1 heure) où les pilotes ne tournent que quelques tours. Preuve qu'il y avait clairement une défaillance et pas seulement un manque d'efficacité.
---
Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si j etais pilote avec des pneus de daube, je t assure que je mettrais le paquet pour aller aussi vite que mes concurrents. Cela aboutirait a une usure irreguliere, rapide ou une casse. C est moins systematique peut etre que pour le cas des Michelin, mais c est juste une question de frequence... des pneus qui eclatent y en a tt le tps.
Mais je sais que je pousse le bouchon des limites un peu loin. C est juste pour montrer que la difference est de l ordre de la nuance: un pneu peut tjrs eclater, meme si le manufacturier n a pas emis d avertissement.