06-20-2005, 02:26 AM
Je viens de resuivre le GP en différé sur Eurosport avec les commentaires de TF1 cette fois. Mon Allemand est un peu rouillé <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->. J'ai trouvé que les commentateurs étaient plutôt modérés pour une fois hormis C. Malbranque qui s'est repris par la suite. Ce qui m'a surpris, c'est qu'ils ont passé le GP à fustiger les écuries qui n'ont pas couru et qu'ils ont par contre estimé que les six pilotes courant ne pouvait faire l'objet d'aucune critique. Ils n'ont pas non plus ménagé la FIA qui n'a pas su gérer l'incident.
Ils ont par contre dit deux choses intéressantes:
1- Les écuries n'ont rien fait pour gérer l'incident probable avant le Dimanche matin. Elles ont laissé Michelin se débrouiller tout seul. Ils semblaient insinuer que c'était pour des raisons politiques, avec en arrière-pensée, le débat sur le manufacturier de pneumatiques unique pour toutes les écuries.
2- Si une chicane avait été installée le matin du GP, sur simple contestation auprès du tribunal arbitral du sport, les résultats du GP auraient selon toute vraisemblance été invalidés. C'eut été un comble dans la mesure où les écuries Michelin n'auraient pas du tout pâti de la mauvaise performance de leurs pneus.
Ma conclusion: la F1 me fait penser à Dallas et son univers impitoyable. Manigances, non-dits, arrière-pensées, d'une complexité telle que les outsiders comme nous en sont réduits à des conjectures teintées d'esprit partisan. Vu que nous n'avons pas tous les éléments, on a souvent tout faux... Mais un forum, c'est fait pour discuter, non? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Ils ont par contre dit deux choses intéressantes:
1- Les écuries n'ont rien fait pour gérer l'incident probable avant le Dimanche matin. Elles ont laissé Michelin se débrouiller tout seul. Ils semblaient insinuer que c'était pour des raisons politiques, avec en arrière-pensée, le débat sur le manufacturier de pneumatiques unique pour toutes les écuries.
2- Si une chicane avait été installée le matin du GP, sur simple contestation auprès du tribunal arbitral du sport, les résultats du GP auraient selon toute vraisemblance été invalidés. C'eut été un comble dans la mesure où les écuries Michelin n'auraient pas du tout pâti de la mauvaise performance de leurs pneus.
Ma conclusion: la F1 me fait penser à Dallas et son univers impitoyable. Manigances, non-dits, arrière-pensées, d'une complexité telle que les outsiders comme nous en sont réduits à des conjectures teintées d'esprit partisan. Vu que nous n'avons pas tous les éléments, on a souvent tout faux... Mais un forum, c'est fait pour discuter, non? <!--emo&

Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.