06-20-2005, 11:09 AM
<!--QuoteBegin-Hugues VD+20.06.2005 à 09:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 20.06.2005 à 09:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben en gros, résumé vite fait. Aux essais libres, Ralf Schum s'est sorti au même endroit que l'an passé, dans le virage relevé qui précède la ligne droite des stands. Ça a tapé fort.
Il y a eu d'autres alerte. michelin a procédé à des analyses des pneus sur bon nombre de voiture et n'a pas pu expliquer pourquoi ça "lachait". Ils ont fait venir illico d'autres pneus de France, mais (et c'est là que ça ce complique).
La FIA a refusé les nouveaux pneus sous pretexte que cela n'était pas conforme au règlement
Michelin a déconseillé aux écuries de prendre le départ de la course ne pouvant pas assurer une parfaite fiabilité des pneus...ou bien ne pas rentrer dans le banking au-delà d'une certaine vitesse.
Pendant ce temps là, Briatore avec toutes les autres ecuries Michelin, ont proposé de faire une chicane à l'entrée du banking pour limiter la vitesse des pilotes, et de ne pas prendre de point sur cette course (en gros, seules les Bridg faisait une competition, les autres des essais privés et un show). Toutes les ecuries ont donner leur accord, sauf ferrari (si, si, même Jordan et Minardi en Bridge aurait donné leur accord). L'unanimité n'étant pas là, la FIA a refusé cette solution.
Etant dans l'impasse, toutes les ecuries ont pris part au tour de formation, puis toutes celle equipées de Michelin sont rentrées aux stands. Seules les 3 ecuries en bridge ont couru, (et malgré cela, ferrari a trouvé le moyen de faire une consigne de course et les pilotes de s'accrocher) <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Voilà pour les faits, exit la polémique...
Hugues VD <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ferrari n'etait pas a la reunion, je n'ai pas lu de position officielle de Ferrari la dessus (des liens vers le NON ? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> )...
C'est la Fia qui a change le reglement, en interdisant le changement de pneu, dans le but de couper la course en tete de Ferrari et jusque la ca a pas mal marche. Normal que Ferrari en profite un peu a son tour.
Michelin pouvait changer de pneus, ils ne l'ont pas fait.
Les equipes en Michelin pouvaient rouler moins vite dans le virage, ils ne l'ont pas fait.
Michelin pouvait des le debut amener 2 types de gommes, ils semblent ne pas l'avoir fait...
La proposition de Briatore, pas de point concernait-elle tous les pilotes ou seulement ceux en Michelin ?.
En parcourant les forums anglophones il semble que la piste ai ete refaite avant les 500 miles et qu'a cette occasion une usure particuliere a ete detectee... Bridge (via firestone) equipant les voitures etait au jus, Michelin probablement pas.
A+
David
Il y a eu d'autres alerte. michelin a procédé à des analyses des pneus sur bon nombre de voiture et n'a pas pu expliquer pourquoi ça "lachait". Ils ont fait venir illico d'autres pneus de France, mais (et c'est là que ça ce complique).
La FIA a refusé les nouveaux pneus sous pretexte que cela n'était pas conforme au règlement
Michelin a déconseillé aux écuries de prendre le départ de la course ne pouvant pas assurer une parfaite fiabilité des pneus...ou bien ne pas rentrer dans le banking au-delà d'une certaine vitesse.
Pendant ce temps là, Briatore avec toutes les autres ecuries Michelin, ont proposé de faire une chicane à l'entrée du banking pour limiter la vitesse des pilotes, et de ne pas prendre de point sur cette course (en gros, seules les Bridg faisait une competition, les autres des essais privés et un show). Toutes les ecuries ont donner leur accord, sauf ferrari (si, si, même Jordan et Minardi en Bridge aurait donné leur accord). L'unanimité n'étant pas là, la FIA a refusé cette solution.
Etant dans l'impasse, toutes les ecuries ont pris part au tour de formation, puis toutes celle equipées de Michelin sont rentrées aux stands. Seules les 3 ecuries en bridge ont couru, (et malgré cela, ferrari a trouvé le moyen de faire une consigne de course et les pilotes de s'accrocher) <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Voilà pour les faits, exit la polémique...
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-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->Ferrari n'etait pas a la reunion, je n'ai pas lu de position officielle de Ferrari la dessus (des liens vers le NON ? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> )...C'est la Fia qui a change le reglement, en interdisant le changement de pneu, dans le but de couper la course en tete de Ferrari et jusque la ca a pas mal marche. Normal que Ferrari en profite un peu a son tour.
Michelin pouvait changer de pneus, ils ne l'ont pas fait.
Les equipes en Michelin pouvaient rouler moins vite dans le virage, ils ne l'ont pas fait.
Michelin pouvait des le debut amener 2 types de gommes, ils semblent ne pas l'avoir fait...
La proposition de Briatore, pas de point concernait-elle tous les pilotes ou seulement ceux en Michelin ?.
En parcourant les forums anglophones il semble que la piste ai ete refaite avant les 500 miles et qu'a cette occasion une usure particuliere a ete detectee... Bridge (via firestone) equipant les voitures etait au jus, Michelin probablement pas.
A+
David
