06-20-2005, 02:52 PM
Je ne sais pas reprendre plusieurs posts d'auteurs différents, alors je pense que chacun reconnaitra ses propos dans mes réponse.
1°) La F1 vit par le public et peut se passer de Ferrari, c'est sûr, enlevons Ferrari de la F1, et on verra bien la perte de public.
2°) Michelin a merdé, personne ne le discute. Pourquoi leur fourni GRATOS un grand prix d'essai privé en prime. Et pourquoi pas aussi permettre, en cette circonstance particulière pour la sécurité des pilotes, que les écuries en Michelin, fasse plusieurs arrêts, puisque àprès tout ile ne marquerait pas de point. Et en quoi Bridge et les ecuries retrouverait ses petits ?
3°) En quoi, les pilotes devraient assurer un spectacle pour un public aussi respectueux soit-il, en prenant des risques non négligeable, qu'il convient de ne pas oublier. Ils sont payés certes, mais pas uniquement pour le spectacle, aussi pour le sport.
4°) Le sport, parlons en, Ferrari peuvent-ils accepter de faire courir ses pilotes au milieu de d'une meute aux intérêts divergents (accentuation du danger). Pas sûr!
Faire courir une meute aux intérêts divergents, sous pretexte d'assurer le spectacle aux centaines de millier de spectateur, est-il un spectacle. Que ce serait-il passer?
Les Michelins en voyant débouler des Bridge auraient-ils été obligé de laisser passer sans discuter, au mépris du spectacle ?
Les Michelins devaient-ils défendre leur place chèrement, avec tous les risques que cela comporte (accrochage, etc...) pour des intérêts encore une fois divergents, ce n'est pas non plus du sport. En traduction, ça s'appelle, faire chier gratuitement l'autre (qui n'est pas un adversaire au championnat de part la non répartition des points aux Michelins), et mettant volontairement la vie des 2 pilotes en jeu.
A partir du moment où il n'y a pas course avec distribution de points, il n'y a pas course, nin spectacle.
5°) Je pense que les réactions boursière de Michelin se tasseront bien vite, parce que les américains, aiment bien le principe de précaution, et les pneus compèt et commerce sont tellement différent... Enfin, sur le podium, les américains sifflaient plus la FIA que les pilotes, aussi critiquables soient-ils.
6°) Les divergences d'opinion sur le forum laisse bien percevoir la passion pour ce sport, et c'est bien, cela montre à quel point, nous nous y intéressons encore et que son avenir est encore prospére. Cela dit Tifosi, je te trouve un peu dur avec Xto sur ce coup là. Mais ne compter pas non plus sur moi pour la fête... je serai tenter de louer une Ferrari juste pour l'occasion <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
7°) La FIA est aller trop loin dans sa volonté de niveler les écuries, même si cela était nécessaire. Depuis le debut de la saison, nous sommes arrivés plusieurs fois à des situation plus que limites en termes de sécurité au niveau des pneus. Il faut revoir ça !
Hugues VD <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
1°) La F1 vit par le public et peut se passer de Ferrari, c'est sûr, enlevons Ferrari de la F1, et on verra bien la perte de public.
2°) Michelin a merdé, personne ne le discute. Pourquoi leur fourni GRATOS un grand prix d'essai privé en prime. Et pourquoi pas aussi permettre, en cette circonstance particulière pour la sécurité des pilotes, que les écuries en Michelin, fasse plusieurs arrêts, puisque àprès tout ile ne marquerait pas de point. Et en quoi Bridge et les ecuries retrouverait ses petits ?
3°) En quoi, les pilotes devraient assurer un spectacle pour un public aussi respectueux soit-il, en prenant des risques non négligeable, qu'il convient de ne pas oublier. Ils sont payés certes, mais pas uniquement pour le spectacle, aussi pour le sport.
4°) Le sport, parlons en, Ferrari peuvent-ils accepter de faire courir ses pilotes au milieu de d'une meute aux intérêts divergents (accentuation du danger). Pas sûr!
Faire courir une meute aux intérêts divergents, sous pretexte d'assurer le spectacle aux centaines de millier de spectateur, est-il un spectacle. Que ce serait-il passer?
Les Michelins en voyant débouler des Bridge auraient-ils été obligé de laisser passer sans discuter, au mépris du spectacle ?
Les Michelins devaient-ils défendre leur place chèrement, avec tous les risques que cela comporte (accrochage, etc...) pour des intérêts encore une fois divergents, ce n'est pas non plus du sport. En traduction, ça s'appelle, faire chier gratuitement l'autre (qui n'est pas un adversaire au championnat de part la non répartition des points aux Michelins), et mettant volontairement la vie des 2 pilotes en jeu.
A partir du moment où il n'y a pas course avec distribution de points, il n'y a pas course, nin spectacle.
5°) Je pense que les réactions boursière de Michelin se tasseront bien vite, parce que les américains, aiment bien le principe de précaution, et les pneus compèt et commerce sont tellement différent... Enfin, sur le podium, les américains sifflaient plus la FIA que les pilotes, aussi critiquables soient-ils.
6°) Les divergences d'opinion sur le forum laisse bien percevoir la passion pour ce sport, et c'est bien, cela montre à quel point, nous nous y intéressons encore et que son avenir est encore prospére. Cela dit Tifosi, je te trouve un peu dur avec Xto sur ce coup là. Mais ne compter pas non plus sur moi pour la fête... je serai tenter de louer une Ferrari juste pour l'occasion <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->7°) La FIA est aller trop loin dans sa volonté de niveler les écuries, même si cela était nécessaire. Depuis le debut de la saison, nous sommes arrivés plusieurs fois à des situation plus que limites en termes de sécurité au niveau des pneus. Il faut revoir ça !
Hugues VD <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
