06-20-2005, 05:46 PM
Contrairement à toute attente, plus je réflechis, plus je pense que ceux qui ont le plus perdu, ne sont pas ceux que l'on pense, mais :
- aux USA, si la F1 perd Indi, X autres villes seront vite sur les rangs... (cela n'aurait pas été de même dans un pays arabe nouvellement arrivé)
- le GPWC a tenté un coup de force en montrant à la FIA qui commande. Réponse... la FIA. Elle montre qu'elle ne cède pas. Elle propose une solution, mais pas celle voulue par le GPWC. La FIA a une histoire un peu plus crédible que le GPWC. Que retiendront les américains ? Il y a des ecuries qui ne veulent pas courir parce qu'il y a un risque... Eux qui assistent à longueur d'année à des cartons de toute sortes sur les circuits avec des pilotes qui n'ont pas froid aux yeux. Ils retiendront aussi que le GPWC est capable de prendre des décisions radicales sans prendre le soin de prévenir les partenaire, au mépris du spectacle !
Je passe sur l'image de certains constructeurs comme BM ou Mercos là-bas !
Je crois même que si j'étais à la FIA, je sanctionnerai les écuries n'ayant pas pris le départ, non pas pour le fond, mais pour la forme. Car c'est bien ce "coup d'état de petit caporal" a prendre une décision sans la moindre communication, et explication auprès des spectateurs qui a pourri le spectacle et que reproche les spectateurs. En toute logique, l'anneau va vouloir/devoir rembourser les spectateurs, ils vont donc se retourner contre la FIA, laquelle, en toute logique devrait se retourner contre les écuries n'ayant pas pris le départ en n'ayant pas prévenu de leur intention (càd toutes).
Il y a une incohérence dans le GPWC. D'un côté ils acceptent de courrir mais pas de prendre par la distribution des points, d'un autre côté ils refusent que certaines ecuries aient un rythme différent ? A part géner les écuries équipées de Bridge en espérant qu'ils ne finiraient pas la course, profiter de ce GP pour faire des essais privés, je ne comprends donc pas leur attitude.
Bref la FIA qui est pour partie fautive va bien s'en tirer
Ferrari sur qui on aimerait bien en coller un max, va bien s'en tirer
Hugues VD <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
- aux USA, si la F1 perd Indi, X autres villes seront vite sur les rangs... (cela n'aurait pas été de même dans un pays arabe nouvellement arrivé)
- le GPWC a tenté un coup de force en montrant à la FIA qui commande. Réponse... la FIA. Elle montre qu'elle ne cède pas. Elle propose une solution, mais pas celle voulue par le GPWC. La FIA a une histoire un peu plus crédible que le GPWC. Que retiendront les américains ? Il y a des ecuries qui ne veulent pas courir parce qu'il y a un risque... Eux qui assistent à longueur d'année à des cartons de toute sortes sur les circuits avec des pilotes qui n'ont pas froid aux yeux. Ils retiendront aussi que le GPWC est capable de prendre des décisions radicales sans prendre le soin de prévenir les partenaire, au mépris du spectacle !
Je passe sur l'image de certains constructeurs comme BM ou Mercos là-bas !
Je crois même que si j'étais à la FIA, je sanctionnerai les écuries n'ayant pas pris le départ, non pas pour le fond, mais pour la forme. Car c'est bien ce "coup d'état de petit caporal" a prendre une décision sans la moindre communication, et explication auprès des spectateurs qui a pourri le spectacle et que reproche les spectateurs. En toute logique, l'anneau va vouloir/devoir rembourser les spectateurs, ils vont donc se retourner contre la FIA, laquelle, en toute logique devrait se retourner contre les écuries n'ayant pas pris le départ en n'ayant pas prévenu de leur intention (càd toutes).
Il y a une incohérence dans le GPWC. D'un côté ils acceptent de courrir mais pas de prendre par la distribution des points, d'un autre côté ils refusent que certaines ecuries aient un rythme différent ? A part géner les écuries équipées de Bridge en espérant qu'ils ne finiraient pas la course, profiter de ce GP pour faire des essais privés, je ne comprends donc pas leur attitude.
Bref la FIA qui est pour partie fautive va bien s'en tirer
Ferrari sur qui on aimerait bien en coller un max, va bien s'en tirer
Hugues VD <!--emo&
