07-05-2005, 09:17 AM
Il est revenu sur le changement de revêtement à Indy, rien de neuf par rapport à notre débat.
Il a rappelé que Michelin était avantagé par rapport à Bridgestone parce que la F1 était devenu une forme de course d'endurance ( les pneus doivent durer longtemps), et que Michelin était habitué depuis longtemps. Notamment au Mans, les pneus Michelins pouvaient tenir 4 relais de 50mn et à la sortie, les pneus tournait aussi vite que dans le premier tour du premier relai. Il demandait à voir les perf de Schum si il était équipé de Michelin.
Enfin, il jugeait scandaleux les positions de Renault par rapport aux pilotes français, à savoir, dire qu'il n'y a pas de pilotes français chez Renault, soi-disant parce qu'il n'y en a pas en France aujourd'hui, et de citer (Montagny et Bourdais). En fait, il n'y en a pas parce que il n'y a plus de notion de sport chez Renault, mais d'argent et de sous Perso, où notamment les fonctions sont capitalisées par une seul homme F. Briatore. Par ailleurs, il disait que l'aura d'une victoire Renault avec un piote français aurait été nettement supérieur que si cela avait été Alonso (sans rien lui enlevé à son mérite) avec des places achetées par renault pour des collaborateurs nantis du kit du supporter... Bref, il a été dur, et j'approuve. Ce qui n'enlève rien à leur mérite d'avoir gagné.
Hugues VD <!--emo&
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Il a rappelé que Michelin était avantagé par rapport à Bridgestone parce que la F1 était devenu une forme de course d'endurance ( les pneus doivent durer longtemps), et que Michelin était habitué depuis longtemps. Notamment au Mans, les pneus Michelins pouvaient tenir 4 relais de 50mn et à la sortie, les pneus tournait aussi vite que dans le premier tour du premier relai. Il demandait à voir les perf de Schum si il était équipé de Michelin.
Enfin, il jugeait scandaleux les positions de Renault par rapport aux pilotes français, à savoir, dire qu'il n'y a pas de pilotes français chez Renault, soi-disant parce qu'il n'y en a pas en France aujourd'hui, et de citer (Montagny et Bourdais). En fait, il n'y en a pas parce que il n'y a plus de notion de sport chez Renault, mais d'argent et de sous Perso, où notamment les fonctions sont capitalisées par une seul homme F. Briatore. Par ailleurs, il disait que l'aura d'une victoire Renault avec un piote français aurait été nettement supérieur que si cela avait été Alonso (sans rien lui enlevé à son mérite) avec des places achetées par renault pour des collaborateurs nantis du kit du supporter... Bref, il a été dur, et j'approuve. Ce qui n'enlève rien à leur mérite d'avoir gagné.
Hugues VD <!--emo&
