07-05-2005, 11:12 PM
Tout à fait d'accord, bien que les époques soient différentes (Nbr de GP, technologie), c'est un reflexe classique de chercher à sortir un pilote du lot. Les consignes de courses ont toujours existé, et cela continuera. Y compris Williams, qui le faisait de façon plus vicieuse, en favorisant un pilote, non pas sur la piste, mais au sein même de l'écurie dans les relations humaines ou les priorités accordées à tel ou tel. Il n'est qu'à voir les conflits récurrents dans le team qui nuit à la qualité du travail. Sauf quand ils n'ont quasiment aucune conccurence (époque Mansell, Prost, Hill, Villeneuve).
Bref, moi aussi, il me semble que Schum est le meilleur d'entre tous.
La compèt est un travail d'équipe, pourquoi le reprocher ?
Son pilotage qu'on le veuille ou non, est sublime, les qualités de Senna, l'intelligence et l'analyse de Prost. Je garderai longtemps le souvenir de Spa ou Schum (Benetton) a préféré garder ses slicks et se bastonner comme un chiffonier avec Hill sur Renault, pneus pluie, alors qu'il pleut. En travers dans tous les virages, sublime !
Schum a aussi laissé gagner Irvine quand il était en baston pour le titre. Il faut rendre à Cesar...
Pour revenir à Montagny et Bourdais, j'avoue avoir une petite préférence pour Bourdais. Ce qu'il a fait au US m'étonne voir m'épate. Les seuls qui ont réussi une super carrière là-bas, en devenant aussi médiatique et admirés, sont issus de la F1, qu'il n'a pas pratiqué. Là-bas, il s'est fait une bonne expérience de la guerre commerciale, sportive, "tu marches ou tu crèves, ... tes premiers ou tes riens". D'autant qu'on l'attendait au tournant. Il n'a pas quitté l'Europe en participant aux courses d'endurance avec Pesca. Bref, il a un moral d'acier. Et puis il a une bonne tronche qui me plaît, et ses commentaires sont toujours emprunt de simplicité et d'humilité plein de science.
A côté, Montagny, excellent pilote, qui a développé la Renault, et qu'il connait donc par coeur, multidisciplinaire (24h du Mans aussi), me paraît beaucoup plus sensible aujourd'hui (ce n'était pas mon avis il y a 2 ans), et je crois que sur la piste, bien qu'étant bon pilote, il n'aurait pas les dents assez longues ou solides. je suis convaincu qu'il fait les même temps que les pilotes officiels, mais sous la pression, que vaut-il ?
Hugues VD <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Bref, moi aussi, il me semble que Schum est le meilleur d'entre tous.
La compèt est un travail d'équipe, pourquoi le reprocher ?
Son pilotage qu'on le veuille ou non, est sublime, les qualités de Senna, l'intelligence et l'analyse de Prost. Je garderai longtemps le souvenir de Spa ou Schum (Benetton) a préféré garder ses slicks et se bastonner comme un chiffonier avec Hill sur Renault, pneus pluie, alors qu'il pleut. En travers dans tous les virages, sublime !
Schum a aussi laissé gagner Irvine quand il était en baston pour le titre. Il faut rendre à Cesar...
Pour revenir à Montagny et Bourdais, j'avoue avoir une petite préférence pour Bourdais. Ce qu'il a fait au US m'étonne voir m'épate. Les seuls qui ont réussi une super carrière là-bas, en devenant aussi médiatique et admirés, sont issus de la F1, qu'il n'a pas pratiqué. Là-bas, il s'est fait une bonne expérience de la guerre commerciale, sportive, "tu marches ou tu crèves, ... tes premiers ou tes riens". D'autant qu'on l'attendait au tournant. Il n'a pas quitté l'Europe en participant aux courses d'endurance avec Pesca. Bref, il a un moral d'acier. Et puis il a une bonne tronche qui me plaît, et ses commentaires sont toujours emprunt de simplicité et d'humilité plein de science.
A côté, Montagny, excellent pilote, qui a développé la Renault, et qu'il connait donc par coeur, multidisciplinaire (24h du Mans aussi), me paraît beaucoup plus sensible aujourd'hui (ce n'était pas mon avis il y a 2 ans), et je crois que sur la piste, bien qu'étant bon pilote, il n'aurait pas les dents assez longues ou solides. je suis convaincu qu'il fait les même temps que les pilotes officiels, mais sous la pression, que vaut-il ?
Hugues VD <!--emo&
