07-12-2005, 02:38 PM
<!--QuoteBegin-DOD7+11.07.2005 à 21:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 11.07.2005 à 21:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai devant moi le récit de Jean Graton:<< A cette occasion, Prost avait préféré l'accrochage pour mettre un point final à la saison, et ceindre la couronne de champion plutôt que de prendre le risque de voir Senna l'emporter sur le fil lors de la dernière course>> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Entre un récit de Jean Graton, talentueux dessinateur de Michel Vaillant à l'imagination florissante et ce que mes propres yeux ont vu à l'écran, je n'hésite pas longtemps....
Car le trou de souris par lequel Senna pensait pouvoir se faufiler à Suzuka 1989 était si petit que même une souris n'aurait pas osé <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Avant la course, Prost avait juste précisé que si Senna essayait de l'éjecter, il ne se laisserait pas intimider. Certains ont puisé dedans pour prétexter l'éperonnage volontaire...
De toutes façons, Senna était coutumier d'actes anti-sportifs, genre le déni de parole : il a fait à Prost en piste exactement la même chose que Pironi à Villeneuve père. On s'en tient à une stratégie de course, genre positions maintenues pour une situation donnée, on donne sa parole et en course hop, on en profite pour tout oublier et enrichir son palmarès...
Actes que Prost, tout soupe au lait qu'il soit, était incapable de faire...
Bref, je respecte ton analyse, mais je ne la partage pas du tout... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Pour l'anecdote, j'étais au GP de Monaco 1984.
Muni d'un passe, je pouvais déambuler dans les stands le samedi, et j'ai pu m'attarder devant une Toleman noire dont le pilote n'était pas très entouré, et pour cause.....
J'ai été assez frappé par l'intensité et la dureté de ce regard noir traduisant une sacrée détermination.
Il s'agissait d'Ayrton, le lendemain sous la pluie il a manqué de peu gagner le GP, Ickx ayant arrêté la course alors qu'il remontait irrésistiblement sur Prost...
Moment inoubliable et début d'une légende...
Pas mal entachés plus tard hélàs
Entre un récit de Jean Graton, talentueux dessinateur de Michel Vaillant à l'imagination florissante et ce que mes propres yeux ont vu à l'écran, je n'hésite pas longtemps....
Car le trou de souris par lequel Senna pensait pouvoir se faufiler à Suzuka 1989 était si petit que même une souris n'aurait pas osé <!--emo&

Avant la course, Prost avait juste précisé que si Senna essayait de l'éjecter, il ne se laisserait pas intimider. Certains ont puisé dedans pour prétexter l'éperonnage volontaire...
De toutes façons, Senna était coutumier d'actes anti-sportifs, genre le déni de parole : il a fait à Prost en piste exactement la même chose que Pironi à Villeneuve père. On s'en tient à une stratégie de course, genre positions maintenues pour une situation donnée, on donne sa parole et en course hop, on en profite pour tout oublier et enrichir son palmarès...
Actes que Prost, tout soupe au lait qu'il soit, était incapable de faire...
Bref, je respecte ton analyse, mais je ne la partage pas du tout... <!--emo&

Pour l'anecdote, j'étais au GP de Monaco 1984.
Muni d'un passe, je pouvais déambuler dans les stands le samedi, et j'ai pu m'attarder devant une Toleman noire dont le pilote n'était pas très entouré, et pour cause.....
J'ai été assez frappé par l'intensité et la dureté de ce regard noir traduisant une sacrée détermination.
Il s'agissait d'Ayrton, le lendemain sous la pluie il a manqué de peu gagner le GP, Ickx ayant arrêté la course alors qu'il remontait irrésistiblement sur Prost...
Moment inoubliable et début d'une légende...
Pas mal entachés plus tard hélàs
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>