[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Une table de calcul, pour quoi faire?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Franchement, ça ne sert pas à grand'chose ces trucs et ça ne fait pas franchement "d'époque". Et comment fais-tu si on te donne une vitesse moyenne de 42,856 km/h à tenir? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
En fait c'est tout bête, il suffit d'une petite formule de base pour calculer instantanément tes temps de passage:
60 / vitesse moyenne = tps mis pour parcourir 1 km.
Tu écris en gros cette valeur quelque part, ou tu la rentres dans la mémoire d'une calculette à 2 € (je sais, ça fait pas très d'époque non plus, c'est la seule concession que je m'autorise).
Ensuite, tu n'a plus qu'à multiplier cette valeur par le kilométrage totalisé d'une case du road-book pour connaitre son temps de passage idéal, ou par la distance totalisée de ton compteur s'il est étalonné et uniquement si aucune indication de distance ne figure dans le road-book.
C'est super simple et ça t'évite de t'encombrer avec un botin ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'utilise cette méthode depuis des années, avec succès, hors de question de s'encombrer d'un GPS ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) ou d'un ATB ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Attention quand même, la valeur de temps déterminée est exprimée en décimale, donc 45,33 min = 45 min 20 s ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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Franchement, ça ne sert pas à grand'chose ces trucs et ça ne fait pas franchement "d'époque". Et comment fais-tu si on te donne une vitesse moyenne de 42,856 km/h à tenir? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
En fait c'est tout bête, il suffit d'une petite formule de base pour calculer instantanément tes temps de passage:
60 / vitesse moyenne = tps mis pour parcourir 1 km.
Tu écris en gros cette valeur quelque part, ou tu la rentres dans la mémoire d'une calculette à 2 € (je sais, ça fait pas très d'époque non plus, c'est la seule concession que je m'autorise).
Ensuite, tu n'a plus qu'à multiplier cette valeur par le kilométrage totalisé d'une case du road-book pour connaitre son temps de passage idéal, ou par la distance totalisée de ton compteur s'il est étalonné et uniquement si aucune indication de distance ne figure dans le road-book.
C'est super simple et ça t'évite de t'encombrer avec un botin ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'utilise cette méthode depuis des années, avec succès, hors de question de s'encombrer d'un GPS ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) ou d'un ATB ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Attention quand même, la valeur de temps déterminée est exprimée en décimale, donc 45,33 min = 45 min 20 s ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen