08-12-2005, 10:07 PM
(Modification du message : 08-12-2005, 10:10 PM par acidnitrix.)
Bonsoir ...
Voilà ... après 11 ans de loyaux services, j'ai franchement envie de changer ma petite 600 diversion, et je lorgne du coté d'un splendide 800 VFR ...
Mais j'ignore tout de la vente entre particuliers, de ses pratiques et de ses pièges ...
En gros, il faut que j'aille essayer le vfr, qui n'est pas dispo avant la fin du mois ...
Comment le reserver de manière certaine, le temps que celui çi soit dispo et que je récupère de quoi le payer et un cheque de banque (grosso modo 6000 euros) , sans que le vendeur ne m'entourloupe, et, vice versa, sans que celui ci soit inquiet, ni sur ma solvabilité, ni quand je vais aller l'essayer ...
De même, il faut que je vende la div ... certes, il y peu de risque de tomber sur un voleur de div de 11 ans, mais bon, il va falloir quand même que je la laisse essayer aux acheteurs potentiels, et ça me ferai suer qu'un se barre avec ...
Vu son age, le prix ne sera pas très elevé (elle n'a que 24000 km et elle est très bien conservée, pneus neufs, kit chaine neuf, batterie neuve, plaquettes neuves, donc, je pense entre 1500 et 2000 euros)... chèque de banque quand même ??
Comment procedez vous dans ce cas de figure ?
Voilà ... après 11 ans de loyaux services, j'ai franchement envie de changer ma petite 600 diversion, et je lorgne du coté d'un splendide 800 VFR ...
Mais j'ignore tout de la vente entre particuliers, de ses pratiques et de ses pièges ...
En gros, il faut que j'aille essayer le vfr, qui n'est pas dispo avant la fin du mois ...
Comment le reserver de manière certaine, le temps que celui çi soit dispo et que je récupère de quoi le payer et un cheque de banque (grosso modo 6000 euros) , sans que le vendeur ne m'entourloupe, et, vice versa, sans que celui ci soit inquiet, ni sur ma solvabilité, ni quand je vais aller l'essayer ...
De même, il faut que je vende la div ... certes, il y peu de risque de tomber sur un voleur de div de 11 ans, mais bon, il va falloir quand même que je la laisse essayer aux acheteurs potentiels, et ça me ferai suer qu'un se barre avec ...
Vu son age, le prix ne sera pas très elevé (elle n'a que 24000 km et elle est très bien conservée, pneus neufs, kit chaine neuf, batterie neuve, plaquettes neuves, donc, je pense entre 1500 et 2000 euros)... chèque de banque quand même ??
Comment procedez vous dans ce cas de figure ?