Ca vient !!!
Bon on arrive au bout du démontage ... On attend maintenant les infos (devis, délais) du type qui fait toute la partie carrosserie (ZS Style The spécialiste 356 en France).
En fait le chassis a pris un pet à l'arrière avec un boulon de support des barres de torsion qui a avancé d'un bon centimetre. Donc passage au marbre en prime avant sablage complet de la caisse et reprise des eléments a revoir/refaire.
En attendant on a démonté entierement le moteur. On est tomber sur un kit Big bore (1720 cc en lieu et place des 1600 cc std ) de facture très moyenne. Les pistons ont 2 creusements pour les soupapes alors qu'un seul est nécessaire pour l'échappement. Donc legère perte de compression et donc de puissance. Donc poubelle !
[img]http://img229.imageshack.us/img229/6818/pict00063fz.jpg' border='0' alt='user posted image' />
2 guides de soupapes d'échappement présente un jeu innaceptable. D'ailleurs toutes les soupapes d'echappement étaient grillées signe d'une mauvaise etanchéité des soupapes sur leur siège, probablement du a un mauvais réglages du jeu et/ou à l'ovalisation des guides.
D'ailleurs jeu de soupapes trop faible, guide ovalisé + haut régime = marque de soupape sur le piston.
[img]http://img229.imageshack.us/img229/7568/pict00073gv.jpg' border='0' alt='user posted image' />
L'arbre à cames a l'age de ses artères donc surface un peu maté et surtout la fente de la poulie qui sert a entrainer la pompe a huile est trop abimée, avec le risque a court terme de casser ou d'abimer l'axe de la pompe à huile.
[img]http://img219.imageshack.us/img219/7205/pict00084rm.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Le radiateur d'huile est d'époque ( rouillé, obstrué ..) est va être remplacé par un beau modéle en alu.
Sinon le reste est plutôt pas mal, carter en bon etat, pompe à huile, paliers et vilebrequin superbe :
[img]http://img222.imageshack.us/img222/9662/pict00042dh.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Compte tenu des élements a changer en fait on va la passer en SC (kit pistons -cylindres, arbres à cames ..) on va en fait la passer en modèle SC ce qui ne pose pas de problème "légal" tant sur le coté historique -même N° de chassis, d'homologuation pour le passeport FIA. Faut "juste" changer les Zenith en 32 mm par des Solex 40 mm. Avec l'abre a cames Neutek stage 1 et un kit big bore Shasta on doit pouvoir prendre 100 à 110 cv en toute fiabilité. Quand même mieux que les
75 cv d'origine !
Voilà les dernières nouvelles !
La suite : dépose de la boite et des trains quand le chariot à roulettes sera arrivé !
A+
Dreamcat
Bon on arrive au bout du démontage ... On attend maintenant les infos (devis, délais) du type qui fait toute la partie carrosserie (ZS Style The spécialiste 356 en France).
En fait le chassis a pris un pet à l'arrière avec un boulon de support des barres de torsion qui a avancé d'un bon centimetre. Donc passage au marbre en prime avant sablage complet de la caisse et reprise des eléments a revoir/refaire.
En attendant on a démonté entierement le moteur. On est tomber sur un kit Big bore (1720 cc en lieu et place des 1600 cc std ) de facture très moyenne. Les pistons ont 2 creusements pour les soupapes alors qu'un seul est nécessaire pour l'échappement. Donc legère perte de compression et donc de puissance. Donc poubelle !
[img]http://img229.imageshack.us/img229/6818/pict00063fz.jpg' border='0' alt='user posted image' />
2 guides de soupapes d'échappement présente un jeu innaceptable. D'ailleurs toutes les soupapes d'echappement étaient grillées signe d'une mauvaise etanchéité des soupapes sur leur siège, probablement du a un mauvais réglages du jeu et/ou à l'ovalisation des guides.
D'ailleurs jeu de soupapes trop faible, guide ovalisé + haut régime = marque de soupape sur le piston.
[img]http://img229.imageshack.us/img229/7568/pict00073gv.jpg' border='0' alt='user posted image' />
L'arbre à cames a l'age de ses artères donc surface un peu maté et surtout la fente de la poulie qui sert a entrainer la pompe a huile est trop abimée, avec le risque a court terme de casser ou d'abimer l'axe de la pompe à huile.
[img]http://img219.imageshack.us/img219/7205/pict00084rm.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Le radiateur d'huile est d'époque ( rouillé, obstrué ..) est va être remplacé par un beau modéle en alu.
Sinon le reste est plutôt pas mal, carter en bon etat, pompe à huile, paliers et vilebrequin superbe :
[img]http://img222.imageshack.us/img222/9662/pict00042dh.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Compte tenu des élements a changer en fait on va la passer en SC (kit pistons -cylindres, arbres à cames ..) on va en fait la passer en modèle SC ce qui ne pose pas de problème "légal" tant sur le coté historique -même N° de chassis, d'homologuation pour le passeport FIA. Faut "juste" changer les Zenith en 32 mm par des Solex 40 mm. Avec l'abre a cames Neutek stage 1 et un kit big bore Shasta on doit pouvoir prendre 100 à 110 cv en toute fiabilité. Quand même mieux que les
75 cv d'origine !
Voilà les dernières nouvelles !
La suite : dépose de la boite et des trains quand le chariot à roulettes sera arrivé !
A+
Dreamcat