Ouverture d'esprit sur la circulation en ville a l'etranger
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il manque surtout dans Paris des "places" de transport en commun.... des bus, des métro et le sous sol de Paris est un vrai gruyère et  le métro est saturé... Il y a les voies de bus mais pas de bus en quantité suffisantes par rapport à Paris. Il faut voir aussi que plus de 55 % des déplacements sont faits par des "banlieusards"...
Qui a pris le RER ou le métro aux heures de pointes à Paris sait de quoi je veux parler c'est infernal ! on en est au stade où il faut des "pousseurs" pour remplir les wagons !  
Une ville en France où je n'utilisai pas ma voiture pour me déplacer était Bordeaux où le système de bus marchait pas mal (il y a quinze ans c'est vrai)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai subit, j'ai subit... [Image: icon_sad.gif]

Je dit "j'ai" car depuis ma mésaventure des Champs Elysées en 1998, j'ai dû mal avec la foule... [Image: cry.gif]

Le métro, ça va un temps mais dès que je dépasse 20-30 mn de trajet, c'est un calvaire...

Surtout le soir aux heures de pointe : j'angoisse, c'est terrible, je me retiens de sortir pour souffler... [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]

Ca m'a pris très récemment (fin 2001) mais je pense que c'est lié. Avant, je travaillait à Montmartre et j'habite la banlieue sud. Bilan : 1h de transport dont 23 stations de métro. J'en suis venue aux comprimés... [Image: icon_cry.gif] [Image: cry.gif]

Pourtant, j'avais pas trop à me plaindre : je prenais en début de ligne et je ne faisais pas de changement... Mais bon, mon dos (1m80 dans le métro, c'est dur) et les angoisses en plus, cela a aussi contribué à me faire changer de travail [Image: icon_wink.gif]

Tout ça pour dire que, à Paris, soit tu prends les transports tout le temps, soit tu supportes plus... Pouvoir aller en voiture au boulot, j'ai testé aussi [Image: icon_biggrin.gif] ... C'est après ça que je n'ai vraiment plus supporté le métro.

C'était mon 1/4 d'heure BoB2 [Image: icon_wink.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre

Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par baxter - 05-31-2002, 03:46 PM
[Pas de titre] - par Cloe - 05-31-2002, 04:07 PM
[Pas de titre] - par burnout - 05-31-2002, 04:10 PM
[Pas de titre] - par Cloe - 05-31-2002, 04:18 PM
[Pas de titre] - par baxter - 05-31-2002, 05:16 PM
[Pas de titre] - par Cloe - 05-31-2002, 08:04 PM
[Pas de titre] - par Ludovic - 05-31-2002, 08:23 PM
[Pas de titre] - par Cloe - 05-31-2002, 09:32 PM
[Pas de titre] - par Glouba - 06-03-2002, 10:14 AM