03-16-2004, 07:05 PM
[SIZE=1]j'ai fait la connaissance d'un gars qui a déposé un brevet pour des freins refroidi au natrium <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Il veut me faire essayer ses disques (mes malheureusement les miens sont tout neufs)donc...si quelqu'un a des disques usés ,ca l'interresserai pour avoir les dimensions exactes pour qu'il puisse les fabriquer (il fait cela en qqs jours).
L'avantage de son système c'est que les freins ne surchauffe plus . Une fois qu'ils ont acquéris une certaines temp. ,ils ne s'échauffent plus et la temp.reste constante.
Ils font des essais en compét.avec des capteurs installés sur les bagnoles.
Ils en a déja vendu pour des Astonnes,etc...
Avec ces disques ,on le meme résultat (ou presque ) avec "une bete plaquette" de rue qu'avec une plaquette compétition car on ne brule plus ces freins.
Les plaquettes tiennent bcp plus longtemps,ce qui en course peut etre très interressant ! (et meme en usage routier)
Le prix de revient est d'env.le double d'un disque normal mais ils tiennent 2 x + longtemps et on économise sur les plaquettes!
Donc si quelqu'un a un disque de cat et d'elise,ca l'interresse <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
J'ai vu un de ses disques , le système a l'air bien foutu...!!!
Il veut me faire essayer ses disques (mes malheureusement les miens sont tout neufs)donc...si quelqu'un a des disques usés ,ca l'interresserai pour avoir les dimensions exactes pour qu'il puisse les fabriquer (il fait cela en qqs jours).
L'avantage de son système c'est que les freins ne surchauffe plus . Une fois qu'ils ont acquéris une certaines temp. ,ils ne s'échauffent plus et la temp.reste constante.
Ils font des essais en compét.avec des capteurs installés sur les bagnoles.
Ils en a déja vendu pour des Astonnes,etc...
Avec ces disques ,on le meme résultat (ou presque ) avec "une bete plaquette" de rue qu'avec une plaquette compétition car on ne brule plus ces freins.
Les plaquettes tiennent bcp plus longtemps,ce qui en course peut etre très interressant ! (et meme en usage routier)
Le prix de revient est d'env.le double d'un disque normal mais ils tiennent 2 x + longtemps et on économise sur les plaquettes!
Donc si quelqu'un a un disque de cat et d'elise,ca l'interresse <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
J'ai vu un de ses disques , le système a l'air bien foutu...!!!
EX: Elise ,Europe,Europa ,Cat HPC french Cup,....
et maintenant Delta integrale Evo et V.W Funcup nr 54
et maintenant Delta integrale Evo et V.W Funcup nr 54