03-06-2020, 03:51 PM
j'ai passe les dernieres semaines en Golf 8 d'abord une 1.5TSI 150cv manuelle puis la Mild Hybrid en 1.5 150cv DSG
verdict en quelques mots:
1/ ca reste une reference
2/ la plus grosse evolution c'est le systeme multimedia qui est tres bon
3/ pas grand chose a reprocher: ergonomie, comfort, habitabilite tout est OK
4/ appeler le 48V un hybride est de la publicite mensongere: ca n'a aucune capacite a se mouvoir en pure elec
5/ cela dit le 48V rend la DSG plus fluide en ville (pour moi un point noire de la G7 DSG: c'est horrible en auto en milieu urbain)
6/ a ne pas acheter en manuel si on cherche le plaisr de conduire tant les rapports de boite sont looooooooooooooooooooooooooongs … clairement l'auto est concu autour de la DSG
7/ si on scrute on voit une baisse de la qualite percue … ca reste tres bon mais on commence a voir les economies pour payer les ecrans (structure de porte couleur carrosserie apparente, plastqiues a l'arriere etc …)
8/ un point qui m'a surpris: en conduit TRES active j'ai declenche l'ESP dans des circomstances ou j'aurai attendu de la voiture qu'elle reste naturellement stable mais en utilisation ormale jusqu'a 8/10eme enervement ca reste tres naturel, tres stable mais au dela , faut faire gaffe ..
bonne nouvelle pour ceux qui ont achte une Golf 7 recemment: a part l'aspet digital , la Golf 8 offer une experience tres similaire …
verdict en quelques mots:
1/ ca reste une reference
2/ la plus grosse evolution c'est le systeme multimedia qui est tres bon
3/ pas grand chose a reprocher: ergonomie, comfort, habitabilite tout est OK
4/ appeler le 48V un hybride est de la publicite mensongere: ca n'a aucune capacite a se mouvoir en pure elec
5/ cela dit le 48V rend la DSG plus fluide en ville (pour moi un point noire de la G7 DSG: c'est horrible en auto en milieu urbain)
6/ a ne pas acheter en manuel si on cherche le plaisr de conduire tant les rapports de boite sont looooooooooooooooooooooooooongs … clairement l'auto est concu autour de la DSG
7/ si on scrute on voit une baisse de la qualite percue … ca reste tres bon mais on commence a voir les economies pour payer les ecrans (structure de porte couleur carrosserie apparente, plastqiues a l'arriere etc …)
8/ un point qui m'a surpris: en conduit TRES active j'ai declenche l'ESP dans des circomstances ou j'aurai attendu de la voiture qu'elle reste naturellement stable mais en utilisation ormale jusqu'a 8/10eme enervement ca reste tres naturel, tres stable mais au dela , faut faire gaffe ..
bonne nouvelle pour ceux qui ont achte une Golf 7 recemment: a part l'aspet digital , la Golf 8 offer une experience tres similaire …