Chiffres des ventes des constructeurs...
... et manipulations de cours
#1
Après avoir épinglé et condamné FCA, la SEC s'intéresse désormais officiellement à BMW :

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise...29504.html

"Le constructeur aurait ainsi utilisé une technique bien connue du monde de l'automobile en demandant aux concessionnaires d'enregistrer des voitures comme vendues alors qu'elles se trouvent, en réalité, encore sur le parking.

Une astuce totalement interdite, qui peut tromper les investisseurs et les actionnaires, alors que BMW est coté à la Bourse de Francfort mais aussi au Nasdaq. "Nous avons été contactés par la SEC et coopérerons pleinement à leur enquête" s'est contenté de commenter la firme allemande, auprès du journal économique."

Ca permet de relativiser les excellents chiffres régulièrement publiés par le constructeur, alors que les ventes et France et en Allemagne sont sur la mauvaise pente.

Audi et Porsche font actuellement la même chose avec leurs merveilles nucléaires, certains concessionnaires se plaignant de se voir imposer des stocks d'E-tron et de Taycan qu'ils considèrent comme invendables, pendant que les constructeurs se vantent de rencontrer un franc succès avec leurs modèles électriques.
Répondre


Messages dans ce sujet
Chiffres des ventes des constructeurs... - par Steph - 01-08-2020, 10:14 AM

Atteindre :