08-17-2011, 01:30 PM
Le seul petit souci de la Hachepéçé en en 10.000 bornes est en passe d'être résolu !
J'en avais parlé ici, parfois il arrivait au moteur d'avoir une légère coupure peu après un virage un peu prononçé, une micro-coupure puis cela repartait. J'ai d'abord cru durant plusieurs mois à un souci de pression d'essence. On avait vérifié le circuit (moi même et B&[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />, changé le filtre vérifié le réservoir etc ...
Si le problème n'apparaissait plus vraiment, en tout cas il refaisait surface de temps à autres ... jusqu'à vendredi dernier ... dans la corniche des cévènnes ... :
_ Sortie de virage, coupure puis "ratatouillage" prononçé puis extinction ... cela l'avait déja fait une fois ou deux auparavant. Il suffisait d'attendre un peu puis tout repartait comme en 40.
Sauf que là sur la corniche, cela l'a fait 3 fois ...
Arrivé sur le plat, à Florac, après 20 bornes sans soucis, rebelotte. Pas de coupure mais un gros "ratatouillage", problème significatif de richesse, impossible de passer les 2.500 trs ... et odeur caractéristique à l'échappement.
Après arrêt, effectivement en pressant la durite d'arrivée d'air je suis parvenu à redémarrer le moteur sans soucis jusqu'au garage le plus proche.
J'ai rappatrié l'auto ce jour chez B&B mais la mécanique est en vacances jusqu'à la semaine prochaine alors je voulais savoir si d'aucun ici avaient des retours d'expérience ou des idées !
Merci !
J'en avais parlé ici, parfois il arrivait au moteur d'avoir une légère coupure peu après un virage un peu prononçé, une micro-coupure puis cela repartait. J'ai d'abord cru durant plusieurs mois à un souci de pression d'essence. On avait vérifié le circuit (moi même et B&[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />, changé le filtre vérifié le réservoir etc ...
Si le problème n'apparaissait plus vraiment, en tout cas il refaisait surface de temps à autres ... jusqu'à vendredi dernier ... dans la corniche des cévènnes ... :
_ Sortie de virage, coupure puis "ratatouillage" prononçé puis extinction ... cela l'avait déja fait une fois ou deux auparavant. Il suffisait d'attendre un peu puis tout repartait comme en 40.
Sauf que là sur la corniche, cela l'a fait 3 fois ...
Arrivé sur le plat, à Florac, après 20 bornes sans soucis, rebelotte. Pas de coupure mais un gros "ratatouillage", problème significatif de richesse, impossible de passer les 2.500 trs ... et odeur caractéristique à l'échappement.
Après arrêt, effectivement en pressant la durite d'arrivée d'air je suis parvenu à redémarrer le moteur sans soucis jusqu'au garage le plus proche.
J'ai rappatrié l'auto ce jour chez B&B mais la mécanique est en vacances jusqu'à la semaine prochaine alors je voulais savoir si d'aucun ici avaient des retours d'expérience ou des idées !
Merci !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France