Choix Voiture De Fonction ...
(10-16-2011, 08:08 PM)Marco 7 a écrit : En conclusion, j'aurais bien aimé essayer une 508 ou une C5 pour un tarif équivalent. Je pense qu'en termes de châssis on aurait été un bon cran au-dessus, le seul point d'interrogation aurait été le moteur HDI PSA.

j'ai essayé la Passat en carat DSG machin tout ça, j'ai essayé la 508... (ok, y'a 34cv d'écart mais on m'a toujours dit qu'un TDI 110 valait un HDI 200 Ange )

...la 508 arrive dans 3 jours Tongue
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(10-16-2011, 08:08 PM)Marco 7 a écrit : Sur sol sec, l'association gros dindon, motricité de traction mal foutue et gros couple amène à faire patiner jusqu'au passage de la 3 ...
Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-16-2011, 08:08 PM)Marco 7 a écrit : Hello à tous, après 7-8 mois d'attente, j'ai touché ma voiture de fonction commandée en Janvier ... Il y en avait besoin, l'Espace que l'on m'avait refourgué en attendant était vraiment ruiné.

Bref, donc l'objet du délit est une Passat dernier modèle en version break 2.0 TDI 170 en finition Carat. Premier contact chez le concessionnaire, sympa, couleur Cachemire et intérieur chocolat alcantara (sous-option du cuir car attelage pour les charrettes anglaises qui tombent en panne). Elle dispose également du gros pack navigation, je suis sensé aller en RDV de temps en temps avec elle.

Au niveau ergonomie, il y a des trucs qui sont bien, la navigation a un écran tactile par exemple, mais le régulateur est pas top : vers le haut la voiture accélère et on lâche quand on est à la vitesse que l'on souhaite. C'est pas précis, surtout lorsque l'on veut reprendre qqs km/h. Surtout, la consigne est indiquée mais pas de signal si elle n'est pas respectée : en descente, après une accélération, on ne sait pas exactement à combien on roule. Pour cela il faudra un compteur numérique sur l'afficheur central que j'ai ... mais en mph malgré m'être coltiné tout le mode d'emploi Tongue Aussi le radar est super pour garer la bête de 5m de long mais l'afficheur n'est pas fiable : il y a une latence entre ce qui apparait et ce qu'indiquent les signaux sonores. Donc lorsque vous avancez, si vous attendez de voir la distance avant en rouge, vous percuterez dans 1/10e de seconde Eek Cela dit, cette option est vraiment indispensable pour moi, aucune visibilité sur le capot avant, ni sur l'arrière.

Au niveau finition, c'est pas mal, mais ça ne pète pas trois pattes à un canard. Le cuir est chouette, les commandes tombent bien sous la main, les rangements sont juste où il faut en quantité nécessaire, mais lorsque l'on me parle des françaises avec leurs plastiques durs, je ne vois pas la différence avec les VAG (mes collègues ont pris des Audi A4 en Ambition ou S-Line et c'est la même chose). Cf les portières AV/AR en particulier ...

Toi tu es courageux Dents

De plus, j'ai eu quelques soucis avec que je dois aller faire régler : allume cigare déjà coincé et 1 phare HS. En 5000 kms, de quoi surprendre.

Bon, un dernier truc moyen et ensuite on passe au point fort Tongue

Le châssis est pas mal, mais clairement avec 1750 kgs, le pépère encaisse lourd. Les pneus crient maman à chaque rond-point et le freinage est très moyen, voire pas rassurant. Le confort est bon sans être terrible, le silence est par contre nickel.

Heureusement il reste le moteur, que j'ai bien fait de prendre en 170 bourrins. Il arrache* littéralement la voiture (* : essai réalisé sur piste fermée avec un pilote professionnel). Sur sol sec, l'association gros dindon et gros couple amène à faire patiner jusqu'au passage de la 3 ... mais c'est très onctueux comme moteur, rempli en bas, en haut, à allure modérée les reprises sont bonnes même en 6, à 90 km/h, on peut laisser faire ou en tomber un ou deux selon l'humeur. Selon l'essai piste réalisé plus haut, son allure peinarde serait même aux alentours des 180-200 km/h, dommage que seuls les allemands y aient droit.

W

Jusqu'en 3, quand même, ça motrice bien Dents

Consommation pour finir : 6-7L / 100 km, en mixte ville/autoroute, avec le pied un poil moins lourd, le 5-6 devrait être jouable. D'ailleurs le BlueMotion est assez apaisant, cependant dans les embouteillages cela doit solliciter beaucoup la batterie et je suis heureux de ne pas avoir à payer l'entretien de l'engin ... Surtout freins, embrayage (avec le frein à main automatique à chaque arrêt et surtout le poids) et pneus j'imagine la note !

En conclusion, j'aurais bien aimé essayer une 508 ou une C5 pour un tarif équivalent. Je pense qu'en termes de châssis on aurait été un bon cran au-dessus, le seul point d'interrogation aurait été le moteur HDI PSA.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(10-16-2011, 08:40 PM)Ze Gato a écrit : ...la 508 arrive dans 3 jours Tongue

et repart dans 10... Dents

Porte
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Qui dit qu'il ne la réceptionnera même pas ?

Je prends les paris Dents
Répondre
(10-17-2011, 10:06 PM)Martini a écrit : Qui dit qu'il ne la réceptionnera même pas ?

tu veux parier combien à 100 contre 1 ? Ange
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(10-17-2011, 09:44 PM)Droopy a écrit :
(10-16-2011, 08:40 PM)Ze Gato a écrit : ...la 508 arrive dans 3 jours Tongue

et repart dans 10... Dents

Porte

Faut pas déconner ça se refourgue pas aussi facilement Ph34r
Carpe Diem
Répondre
(10-16-2011, 08:08 PM)Marco 7 a écrit : (* : essai réalisé sur piste fermée avec un pilote professionnel).

Voyons

Dams ?

Voyons

Vincentd ?

Ph34r

Belle auto, les photos sont splendides... dommage que le gros sticker DELL gâche un peu la vue !

Re Ph34r

Bonne route avec !

Coucou
Répondre
(10-16-2011, 08:40 PM)Ze Gato a écrit :
(10-16-2011, 08:08 PM)Marco 7 a écrit : En conclusion, j'aurais bien aimé essayer une 508 ou une C5 pour un tarif équivalent. Je pense qu'en termes de châssis on aurait été un bon cran au-dessus, le seul point d'interrogation aurait été le moteur HDI PSA.

j'ai essayé la Passat en carat DSG machin tout ça, j'ai essayé la 508... (ok, y'a 34cv d'écart mais on m'a toujours dit qu'un TDI 110 valait un HDI 200 Ange )

...la 508 arrive dans 3 jours Tongue

tu vas faire de donuts sur la parking à carouf Crevard

Porte
Lionel

zen et courtois©
Répondre
(10-18-2011, 12:00 AM)Ze Gato a écrit :
(10-17-2011, 10:06 PM)Martini a écrit : Qui dit qu'il ne la réceptionnera même pas ?

tu veux parier combien à 100 contre 1 ? Ange
Je prends les paris, j'investis pas mes propres sous Tongue
Répondre
(10-18-2011, 08:53 AM)Tib a écrit :
(10-16-2011, 08:08 PM)Marco 7 a écrit : (* : essai réalisé sur piste fermée avec un pilote professionnel).

Voyons

Dams ?

Voyons

Vincentd ?

Ph34r

Belle auto, les photos sont splendides... dommage que le gros sticker DELL gâche un peu la vue !

Re Ph34r

Bonne route avec !

Coucou

Merci, la semaine prochaine elle prend encore 1000 bornes ! En tout cas pas de sticker sur la Passat contrairement à la Carrera GT de Michael ...
Répondre
(10-16-2011, 09:47 PM)Martini a écrit :
(10-16-2011, 08:08 PM)Marco 7 a écrit : Sur sol sec, l'association gros dindon, motricité de traction mal foutue et gros couple amène à faire patiner jusqu'au passage de la 3 ...
Jap

C'était pour souligner surtout que sur le mouillé, le phénomène est plutôt ... surprenant Eek
Répondre

Atteindre :