Aujourd'hui j'ai vu...
(06-26-2025, 07:21 PM)Heisenberg a écrit :
(06-26-2025, 06:36 PM)Topper Harley a écrit : Et ça aussi, photo pas de moi mais je l'ai vue il y a 2 semaines.

Purée, une (probable reconstruction de) Bucciali, dans le genre ORNI ça se pose là  Eek
Plus rare qu’une soucoupe volante cet engin…

Au concours d'élégance de Dinard, on peut espérer que ce fusse une vraie ? Dimanche quand je l'ai vue elle était avec une autre vraiment du même tonneau, mais bien incapable de dire ce que c'était (au premier coup d'œil furtif j'avais cru a une blue train)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(06-26-2025, 07:26 PM)Martini a écrit : Quelle taille ça fait ?

Imagine la hauteur de la roue par rapport aux bassins des gens, et regarde la distance entre les roues... C'est très très énorme

https://auta5p.eu/lang/fr/katalog/auto.p...lica-23409

Pièces jointes Miniature(s)

"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(06-26-2025, 07:37 PM)Topper Harley a écrit :
(06-26-2025, 07:21 PM)Heisenberg a écrit :
(06-26-2025, 06:36 PM)Topper Harley a écrit : Et ça aussi, photo pas de moi mais je l'ai vue il y a 2 semaines.

Purée, une (probable reconstruction de) Bucciali, dans le genre ORNI ça se pose là  Eek
Plus rare qu’une soucoupe volante cet engin…

Au concours d'élégance de Dinard, on peut espérer que ce fusse une vraie ? Dimanche quand je l'ai vue elle était avec une autre vraiment du même tonneau, mais bien incapable de dire ce que c'était (au premier coup d'œil furtif j'avais cru a une blue train)

Pas vraiment non
Estimation de 4 survivantes dans le monde de mémoire
A ranger dans la catégorie Bugatti type 41 dites Royales.
L’histoire très brève de cette marque des Hauts de Seine est intéressante Wink
[-] The following 1 user Likes Heisenberg's post:
  • Topper Harley
Répondre
Je viens de checker wikipédia, très succinct sur la marque.

Je me souviens gamin lire l’histoire relatée dans des magazines de vieilles bagnoles d’un type qui se construisait sa réplique, blanche de mémoire…

L’’histoire de la marque, du type et de l’auto, dont le dessin est presque caricaturale, issue d’un Tex Avery, m’avaient fasciné…
Répondre
(06-26-2025, 07:26 PM)Martini a écrit : Quelle taille ça fait ?

Vois ça comme un petit camion des années 30 surbaissé et déguisé en voiture pour avoir une idée Wink
[-] The following 1 user Likes Heisenberg's post:
  • Martini
Répondre
https://absolutelycars.fr/culture-automo...aginables/

A priori il s’agit bien d’une réplique, elle apparait en bas de l’article.

Si s’est le Bonnefoy auquel je pense, j’ai eu le plaisir de le croiser…

En redescendant du Mans Classic 2012 ou 2014, on est sorti de l’autoroute Bourges-Clermont pour casser la croute. 

Dans le bled on a aperçu un vieux garage d’après guerre en désuétude empli de vieilles voitures de la plus banale à la plus originale comme une barquette Gordini…

Au resto on est rejoint par 2 types de l’Isère qui redescendaient eux aussi du LMC en Countach rouge..

On sympathise, mangeons à la même table.

Pendant le repas, au travers de la fenêtre on voit passer jne avant guerre dont je ne me souviens plus exactement la marque, mais assez "élitiste"

On se renseigne auprès du mec du resto qui nous envoies aprés mangé dans un autre garage du bled, plutôt un atelier d’ailleurs.

Et c’est là qu’on a fait la rencontre de ce M. Bonnefoy, carrossier.

Très abordable et agréable, un peu sourd de ses années à façonner la tôle, sans être vraiment âgé.

Il nous a fait partagé son métier passion, visité l’atelier et les extérieurs, expliqué l’histoire des autos qui étaient la, les restaurations, les reconstructions et les recréations complètes.

Je me souviens de Bug type 37, 35 et 51 pour les autos sportives, d’une type 50  plus aristocratique, d’une Delahaye revue ensuite terminée en Savoie et de non pas une mais deux Talbo-Lago goutte d’eau..

Une parenthèse qui concluait magiquement ce Mans Classique là, après le détour par Cancale et ses huitres en 2010…

Si @BlackLoki réussi à sauver mon disque dur, je pourrai peut-être retrouver quelques clichés.
[-] The following 2 users Like Heisenberg's post:
  • Martini, Topper Harley
Répondre
Génial ce cr @Heisenberg !! Love
Un grand merci pour le partage ici!! Jap Bien
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • Heisenberg
Répondre
Merde, il y a une partie du message qui a disparu…

Fin de la visite de l’atelier pour replacer :

On a été près de craquer avec Skat’cat pour une connerie bien défraichie d’ une tonne et demie : une vieille dépanneuse sur base de berline Chevrolet tronçonnée si je me souviens bien, bleu et jaune, magnifiquement ruinée par le temps qui passe mais roulant parfaitement, un beau jus comme on dit….

La réflexion de quelques jours qui a suivi nous a épargné la garde de cet encombrant !

Et on a repris la route avec nos potes à usage unique et leur lambo.

La Countach accompagnant l’HPC et l’Exige S2 British racing de fonction pour ce long we là, le mini cortège avait une gueule assez sympa.

A noter que pour l’aller, départ de Bourg St Maurice pour Le Mans, départ 5H du mat, direction Petit & Grand Saint Bernard et traversée du Jura, histoire de ne pas perdre trop de temps et être pile poil au rendez-vous que nous avait fixé un orage de très beau gabarit vers Bouloire…

Et dans le Jura, petite leçon d’humilité de la part de quelques papys, partis d’Angleterre l’avant veille en TR4, 5 et 6 qui eux aussi allaient au LMC…

Purée qu’est-ce que ça me manque ce genre de conneries…
[-] The following 3 users Like Heisenberg's post:
  • duduche, emss, Vince
Répondre
Je me répète: Motard

(06-26-2025, 11:33 PM)Vince a écrit : Génial ce cr @Heisenberg !! Love
Un grand merci pour le partage ici!! Jap Bien

Super... Bien
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • Heisenberg
Répondre

Atteindre :