F1 2012
le Vettel nous a encore sorti une pôle surréaliste...

Grosjean était bien.
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
dégouté pour Vettel et pour Grosjean....

et résultat, le matador d'opérette est en tête Boude
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
carton rouge à Maldonado

content pour Schumi qui monte sur le podium

belle course.... sauf le vainqueur qui finit premier d'un concours de circonstances Dents
Répondre
Quel grand-prix !!

Magnifique.

Pour Maldonado, je me demande lequel des 2 a été le plus con sur le coup.

Content de revoir Schumi sur le podium, malgré les circonstances
Carpe Diem
Répondre
(06-24-2012, 03:46 PM)Ze Gato a écrit : dégouté pour Vettel
Oui.

Citation :et pour Grosjean....
Un peu moins. Il a quand même merdé ses deux départs. Bravo pour le reste.

(06-24-2012, 04:13 PM)Ze Gato a écrit : carton rouge à Maldonado
Enfin Hamilton n'avait pas de raison de le tasser comme ça non plus Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pour Grosjean, c'est vraiment dommage ! Dès les premiers tours, il a réussi à se défaire de Maldonado et Hamilton pour essayer de rattapper Vettel qui avait déjà pris pas mal d'avance. J'ai cru pendant un moment que l'arrivée en piste de la voiture de sécurité allait aider Grosjean mais malheureusement, Alonso a été plus malin que lui. Il n'empêche qu'on a un très bon pilote français, très rapide sur la piste. Ma seule crainte, c'est le départ où il est toujours à la limite de toucher ses adversaires...

C'est quand même mal de voir 3 champions du monde sur le podium dont 1 pépé ! W
Répondre
(06-24-2012, 04:13 PM)Ze Gato a écrit : carton rouge à Maldonado

content pour Schumi qui monte sur le podium

belle course.... sauf le vainqueur qui finit premier d'un concours de circonstances Dents

concours de circonstances...11eme au départ, 8eme pendant un moment, 5eme après les ravitalliements, 2eme après la safety car. c'etait au moins un podium. sans parler de dépassements magnifiques...

dommage pour grosjean, mais il est au moins aussi rapide que Raikkonen!
Répondre
(06-24-2012, 08:39 PM)abcdrepie a écrit : sans parler de dépassements magnifiques...

ah bon ? je devais être aux toilettes quand cet accident est arrivé.... Tongue
Répondre
3 places au départ, 3 dépassements après son arret aux stands, et enfin une belle manoeuvre sur grosjean au redémarrage après la safety car.
Répondre
Magnifique GP.

Alonso Monstrueux comme d'ab, Belle course de Schum (ça me fait mal de le dire Wink ), Webber également.

Quand a l'accorchage Ham/Maldo, avec un minimum de plomb dans la tête et en vu du titre sachant que c'est pneu était cuit de chez cuit, il n'avait pas à faire une telle manoeuvre (pas lui ouvrir la porte non plus) mais il perd des points seul!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Pas d'accord pour Hamilton... il défendait sa position et n'est clairement pas au faute sur l'accident, Maldonado veut passer en force.

Après, on peut toujours dire qu'Hamilton aurait du le laisser passer car ses pneux étaient foutus, le championnat toussa... mais il restait à peine plus d'un tour et il avait tout intérêt à de toutes façons retarder au maximum le dépassement car il y avait aussi Raikko qui pointait le bout de son nez...

Bref, pour moi c'est surtout Maldonado qui est un peu con (jeune ?) sur ce coup là, il lui restait un peu plus d'un tour pour passer une voiture beaucoup plus lente que lui qui n'avait plus aucune adhérence à l'arrière et aucune position à gagner derrière, pourquoi une telle précipitation ? Roll

Beau GP après le SC en tout cas, merci aux moteurs Renault sans quoi je me serai endormi.... superbe GP d'Alonso qui a quand même bien de la chance de voir Vettel abandonner d'une part, de chiper la place d'Hamilton qui na décidément pas de chance aux stands cette année et enfin de voir le SC sortir ce qui le relace idéalement en milieu de GP.

Grosjean, il va falloir qu'il apprenne à faire des départs quand même... il s'est fait croquer par Alonso sur le départ lancé comme un petit garçons qui sait pas faire de vélo sans roulettes...
Répondre
Sauf que peu avant Hamilton tasse Maldonado en dehors de la piste.

Il a d'ailleurs été pénalisé pour ‘failing to rejoin the track in a safe manner’.
Répondre
Ah bon ? Et quelle est sa sanction ? Voyons

Je vois pas franchement à quel moment tu fais allusion, et quand bien même il le tasse, s'il est devant, c'est la course...

Edit : par contre, je me suis planté dans mon post d'avant, Raikko avait déjà passé Hamilton qui était alors 3e, au temps pour moi Jap
Répondre
(06-25-2012, 12:52 PM)ypos a écrit : Ah bon ? Et quelle est sa sanction ? Voyons
+20 sec (l'équivalent d'un drive through).

Citation :Je vois pas franchement à quel moment tu fais allusion, et quand bien même il le tasse, s'il est devant, c'est la course...
Au début du gauche. Hamilton (à droite) est au bord du vibreur et Maldonado même plus sur la piste. Dans mon souvenir, les deux étaient côte à côte ou vraiment pas loin.
Répondre
(06-25-2012, 12:54 PM)Martini a écrit :
(06-25-2012, 12:52 PM)ypos a écrit : Ah bon ? Et quelle est sa sanction ? Voyons
+20 sec (l'équivalent d'un drive through).

Citation :Je vois pas franchement à quel moment tu fais allusion, et quand bien même il le tasse, s'il est devant, c'est la course...
Au début du gauche. Hamilton (à droite) est au bord du vibreur et Maldonado même plus sur la piste. Dans mon souvenir, les deux étaient côte à côte ou vraiment pas loin.

Donc tu parles bien de l'accrochage ? Oui au moment de l'accrochage, Maldonado est hors de la piste, c'est bien le problème d'ailleurs W

Hamilton est devant, il n'y avait pas la place mais Pastor semble têtu (c'est pas la première manoeuvre du genre). Et pour le coup, je sis étonné de lire la sanction d'Hamiton dont tu parles et que je retrouve pas (si tu as un lien je suis preneur) mais sur l'accrochage, aucune ambiguité pour les commissaires de course, c'est bien Maldonado qui est responsable.

Au début du GP, Grosjean a passé Hamilton au même endroit sauf que lui était resté sur la piste... un dépassement couillu d'ailleurs mais propre Jap
Répondre

Atteindre :